Les Chiens de Navarre montrent à nouveau les crocs et, cette fois-ci, c’est après la machine judiciaire qu’ils en ont, au fil de deux procès qui rappellent quelques souvenirs... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 17 nov.
À peine né dans la maternité d’un couvent brésilien, Tiago est adopté par une française, Suzanne, tombée sous le charme de ce bébé abandonné. Malgré les embûches de toutes sortes et avec l’aide précieuse de multiples personnages engagés à ses côtés, elle réussira à le ramener en France au cours d’un long périple. Ce récit de vie fort et émouvant, inspiré d’une histoire vraie, est mené tambour battant par Olivier Letellier et interprété par trois comédiens, dont un circassien.
Laboratoires d’écriture
Trois sessions de recherche sur la thématique de l’engagement ont eu lieu en 2014 avec trois auteurs et une équipe de recherche. L’objectif de ces laboratoires était de créer la rencontre entre théâtre de récit, écriture de plateau et adresse aux publics jeunes.
De ces sessions sont notamment nées trois formes courtes, écrites respectivement par Magali Mougel, Sylvain Levey et Catherine Verlaguet. Puis, les auteurs ont écrit à six mains le texte de la forme longue, « La nuit où le jour s’est levé ».
Le mot de Massalia
« Lorsque Olivier Letellier nous a raconté l’incroyable histoire qui inspirait cette création, nous nous sommes dit que le sujet et les rebondissements du récit seyaient à merveille à ce conteur metteur en scène hors pair. Quel plaisir de le retrouver après « Oh Boy ! » l’an passé pour une nouvelle épopée théâtrale ! »
Les Chiens de Navarre montrent à nouveau les crocs et, cette fois-ci, c’est après la machine judiciaire qu’ils en ont, au fil de deux procès qui rappellent quelques souvenirs... +
Du 19 au 29 novembre 2025
À partir de 8 ans
Complet
Un conte musical et marionnettique qui alterne les registres du burlesque et du poétique. +
Les 5 et 6 décembre 2025 à 19h
À partir de 9 ans
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans