Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 20 déc.
Le 3 décembre 2016
samedi 3 décembre à 11h et 17h
durée : 35 min
Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole, qui se coince partout et l’empêche d’avancer. Un jour, il en a assez. Il décide de se cacher. Heureusement, les choses ne sont pas si simples…
Anatole et sa casserole, c’est surtout une autre façon d’être au monde, de le voir et de le regarder, une manière drôle, bizarre et poétique, de le traverser. Il est à la traîne, ce petit bonhomme, souvent à côté de la plaque, mais il est aussi en avance, là où les autres ont même oublié d’être.
Anatole est encore chacun de nous, traînant ce qui nous encombre et nous embarrasse et qu’il faut bien apprendre à apprivoiser. Ainsi, sa petite casserole est peut-être un peu plus encombrante, mais son parcours est bien semblable au nôtre : réaliser qu’un défaut est souvent une qualité mal aimée.
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Les 16 et 17 janvier 2026 à 19h
À partir de 11 ans
Dans un décor irisé, la parole singulière de chaque personnage va permettre d’écrire amour au pluriel. Amoures ! +
Mardi 27 janvier 2026 à 19h
À partir de 9 ans
Comment composer alors entre peur et désir de transgression ? À partir d’une situation du quotidien, ce récit d’apprentissage accompagne magnifiquement nos peurs enfantines. +
Samedi 14 février 2026
À partir de 8 ans
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.