Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

© Narimane Mari
Événement passé

La vie courante

Une proposition de Une proposition du Théâtre de la Cité dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel

le 12 mars 2016

samedi 12 mars à 19h

entrée libre

La Cartonnerie

Narimane Mari filme dans plusieurs villes du monde les espaces urbains et ceux qui les mettent en scène, les flâneurs, les travailleurs, les usagers mouvants qui rythment et font le récit des villes. Elle a choisi de filmer ces instants de vie sans enregistrer la bande son directe pour permettre à d’autres de la créer et faire de ces images un espace dans lequel chacun peut composer sa propre mélodie urbaine, dire le monde, sa ville, sa vie.
C’est l’autre connu ou étranger, fantasmé, c’est l’interprétation, la réinterprétation, le désir d’entrer dans la danse ou de rester au bord du cadre.

Entrez dans Le Tourbillon de « La vie courante »
Rendez-vous est donné pour entrer dans la danse et faire, avec les autres, le mouvement de La Vie courante : intervenir, dire, partager, écouter, danser ou simplement être le spectateur accueillant de toutes ces vies qui se réunissent là, entre Marseille et d’autres villes du monde, avec autant de diversités de sons et de visions, qui feront de ces quelques heures un petit tourbillon de vie.
Cosmic Neman nous accueillera par un concert qu’il aura composé sur les visages de Marseille, cette ville aux traits multiples qui donnent à rencontrer autant de physionomies qu’il existe d’ailleurs.