Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

LAB : le BAL d’actoral x Club Cabaret : Silent Servant, Alessandro Adriani B2B Abstraxion

Dans le cadre de Festival Actoral
Une proposition de Une proposition du Festival Actoral, en coréalisation avec le Laboratoire des Possibles et le Cabaret Aléatoire

Vendredi 5 octobre à 23h

Le Cabaret Aléatoire

Le Laboratoire des Possibles, le festival actoral et le Cabaret Aléatoire retrouvent leur rendez-vous automnal : un bal comme un rituel indomptable pour fêter la création contemporaine sans superflu ni retenue.
Non loin de l’atmosphère post punk industrielle des années 70 à nos jours, Alessandro Adriani, dénicheur d’obscures pépites acid/wave/industriel/disco et boss de l’inspirant label Mannequin, partagera les platines avec le Marseillais Abstraxion. Ensemble, ils embarqueront gentiment ce BAL sur le chemin de la rave avant qu’il ne sombre dans l’univers à la beauté obscure de Silent Servant. Co-fondateur du très novateur label Jealous God et tête pensante du célèbre feu collectif Sandwell District, le producteur et DJ qui compte parmi les artistes incontournables de la scène techno nord-américaine se pose à contre-courant des tendances établies du genre. Bâti sur des influences noise cold et dark wave, voire new synth wave, son style mutant trafiqué dans les plus grands clubs de la planète comme dans les caves DIY oscille sans rougir entre l’expérimental et la pop, l’underground et le mainstream.