Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 22 juin.

LANCEMENT DU LIVRE « Poétiques de l’illusion, dialogues contemporains entre marionnette et magie »

Une proposition de La BIAC avec la complicité de la Friche Belle de Mai

27 janvier 2019

De 15h15 à 15h45

Gratuit, uniquement sur inscription à pro@archaos.fr

Deuxième lancement des « Poétiques de l’Illusion » par Raphaël Navarro

Des rencontres professionnelles sont organisées dans le cadre de la BIAC (Biennale Internationale des Arts du Cirque).
À cette occasion, une rencontre aura lieu pour le lancement de  l’ouvrage Poétiques de l’illusion, dialogues contemporains entre marionnette et magie coédité par Alternatives théâtrales, THEMAA – Association nationale des Théâtres de Marionnettes et des Arts Associés, ainsi que l’Institut International de la Marionnette et le Centre national des arts du cirque pour la chaire ICiMa.

Cet ouvrage  explore les poétiques de l’illusion en croisant les paroles d’illusionnistes et d’animateur.rices en tous genres, magicien.nes, mentalistes, marionnettistes, manipulateur.rices, dramaturges et interprètes, scénographes et créateur.rices lumières…, avec celles de penseur.euses de la scène contemporaine ou de spécialistes de la perception.

Et aussi

Connectés, pour un entrepreneuriat plus humain !

Rencontre, networking et marché de créations

L’entrepreneuriat vous semble intimidant ou solitaire ? Cet événement casse les codes et prouve que l’on peut réussir tout en restant solidaire. Rendez-vous dans l’effervescence locale : venez vous inspirer lors de débats et tables rondes, dénicher des pépites artisanales au marché des créateurs ou booster votre projet en un temps record lors du speed […] +

Mardi 23 juin 2026 de 17h à 22h

Gratuit !

La valise de Tarek

Une proposition de Librairie de la Friche et Le Port a jauni

Un atelier où l’on lit, découvre des techniques de dessins, les secrets de la fabrication du livre et de son illustration, où l’on joue autour du livre. +

Dimanche 28 juin 2026 de 15h30 à 17h30

À partir de 4 ans, groupe mixte parents-enfants

Gratuit !

L'élévateur est actuellement en panne, les espaces d'exposition sont accessibles uniquement par les escaliers.

L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.

Merci de votre compréhension.