Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 1 juil.

© Fabrice Cattalano
Événement passé

Le bal des flamants rouge

Une proposition de Théâtre Massalia et en coproduction avec MP2018 Quel Amour !

Mercredi 14 février de 15h à 18h

Gratuit

La Cartonnerie

Cet après-midi de danse s’adresse à tout le monde, à tous les couples, amoureux ou pas encore, nul besoin d’être un danseur chevronné : le seul plaisir de danser sera à l’honneur.
Dress-code : ROUGE !

Le temps du Bal des flamants rouges, la Cartonnerie se transforme en salle de bal avec DJ, buvette et le studio photo mobile d’August photographies. Christian UBL, accompagné d’Emilie Cornillot, DJ Fabcatt et de 220 enfants-ambassadeurs, vous invite à participer à une grande fête collective. Il vous propose de danser de courtes chorégraphies et enchaînements inspirés des danses latines, des danses de couples ainsi que quelques pas puisés dans différents folklores.
Qu’il s’agisse de danse en ligne ou à deux, Christian, les enfants et les artistes complices vous apprendront les quelques pas du haut d’un podium ou à vos côtés sur la piste. Des plages de dancefloor sont aussi au programme, avec les tubes d’hier et d’aujourd’hui, sélectionnées par DJ Fabcatt.

Pendant le bal : August photographies

August réalise une galerie de photos façon “portrait chez le photographe”. Il permet à chacun de repartir avec une photographie souvenir de votre venue en famille ou entre amis !

Et aussi

ON AIR 2025 : L’Art Attrape

Programmé par Faire Briller les Étoiles et La Méson

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse. +

Le vendredi 4 juillet 2025 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2025 : Afrodrop

Programmé par Afrodrop

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Afrodrop monte sur le toit pour célèbrer les cultures afro descendantes et diasporiques sous toutes leurs formes ! +

Le samedi 5 juillet 2025 de 19h30 à 23h30

Festival de Marseille

Avec 13 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Avec un soutien fort à la création sous des formes innovantes, une attention à la vitalité artistique du territoire et une forte ouverture à l'international, le Festival de Marseille célèbre l'identité méditerranéenne et l'histoire de la cité. +

Du 15 juin au 6 juillet 2025 à la Friche