Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 20 avr.

© Jonathan Livingston
Événement passé

Le Bon Air 2019 : Jour 3

Dans le cadre de Festival Le Bon Air 2019
Une proposition de Bi:Pole et dans le cadre du festival Le Bon Air

Le dimanche 26 mai de 14h à 20h

Le dimanche 26 mai de 14h à 20h

Après une 3ème édition plébiscitée, le festival Le Bon Air remonte sur le ring pour une nouvelle édition encore  plus exigeante. 45 artistes au compteur, plus de 30h de son en un week-end, du local, de l’international, des jeunes pousses, des pointures, du féminin, des djsets et des lives et pour terrain de jeu la Friche la Belle de Mai.

La Ball Room • Boiler Room (14h>20h)

Discoroscope (FR)
Depuis septembre 2018, Marine Le Flour (aka Pénélope Proust) et Lugdivine Dupré (aka Lulu Divinatoire) animent Le Discoroscope. Émission de 60 min, il s’agit d’un un projet radiophonique où les animatrices délivrent un horoscope rédigé par leurs soins et  l’accompagnent d’un morceau en lien très étroit avec les prédictions proposées. La sélection musicale, uniquement sur vinyles, est d’un éclectisme sans limites.

Glitter (MA)
Originaire de Rabat au Maroc, Glitter a débarqué à Lille avec ses racines Chaabi et ses sélections électroniques affûtées. Aujourd’hui basée à Paris, elle diffuse un son qui brasse ses influences nord africaines avec une techno aérienne et des effluves disco cosmiques.

Low Jack b2b Judaah (FR)
Ambassadeur d’une nouvelle scène française qui croise musiques dancefloor et expérimentations d’avant-garde, Low Jack expérimente sa fluidité entre les salles de dancehall, l’art sonore et les territoires techno. De son côté, Judaah a été l’un des éléments fédérateurs au sein de la nouvelle vague de talents qui a déferlé dans le Rhône, et dans tout le pays, rassemblant autour de lui un petit groupe de producteurs et djs mus par un certain sens de la fraternité et un désir commun d’apporter leur pierre à l’édifice du renouveau de la scène underground.

Miley Serious (FR)
Miley Serious est née de la liaison entre l’électro et le post punk, l’association entre la noirceur du monde du garage et l’amour pour la club music. À travers ses sélections pointues, elle créée cet univers qui lui est propre, enchaînant sans répit des sets portant deux milieux musicaux qui s’avèrent loin d’être incompatibles.

Shlagga (FR)
Membre fondateur du crew Metaphore Collectif, programmateur et véritable activiste de la scène alternative marseillaise, Shlagga revendique une démarche DIY et sincère. Explorant les dédales de la musique industrielle, il se plaît à mêler atmosphères sombres, rythmiques tribales et influences post-punk.

The Pilotwings live (FR)
The Pilotwings ont forgé un nouveau set live exposant un peu plus au grand jour leur amour pour la deep house, synth-pop eurasienne, electronic library, exotica, bandes-son de jeux vidéo rétro et eurotrance, au travers de cocktails musicaux colorés. Rejoints sur scène à la guitare par Lastrack, leur musique brille par sa propension à éveiller des atmosphères vibrantes où la luxuriance texturale et le libre batifolage électronique règnent en maîtres.

 

 

La Boîte (14h>20h)

Spaghetti25C (FR)

Pablo Valentino (FR)
Globe-trotteur et collectionneur de vinyles depuis 1997, qu’il s’agisse de jazz, funk, boogie, disco, house, techno ou hip-hop, Pablo Valentino est un digger insatiable qui ne connaît pas les frontières entre les genres. Fondateur du label FACES Records, il co-dirige également MCDE Recordings avec Danilo Plessow.

Jennifer Cardini (FR)
En quinze années de carrière derrière les platines, Jennifer Cardini a dépassé les frontières du Pulp, le club parisien qui l’a révélée, pour imposer sa vision de sa philosophie de la house music  dans les meilleurs évènements autour du monde. Sa science de la dance s’affirme également au travers de ses propres labels, mais aussi par son engagement constant pour la communauté LGBT.