Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 4 déc.

Événement passé

Le Cabaret Aleatoire & Comparses Et Sons présentent : ALTIN GÜN

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 31 octobre 2019

De 20h30 à 00h

18,99€ Billeterie en ligne ici.  

Le Cabaret Aléatoire

Altin Gün (psyché pop turque)

Dans les 60’s, le psychédélisme arrive en Turquie et se mélange avec les musiques traditionnelles turques. Boum ! Naissance du rock anatolien. Synthèse de pop, folk, rock psyché et sonorités orientales, chanté en Turc, mélangeant instruments occidentaux, orientaux et effets en tous genres.

Depuis une dizaine d’années, toute une nouvelle génération de diggers, de collectionneurs et de labels tente de ressusciter le genre.

Il y a quelques années, Jasper Verhulst, alors musicien pour Jacco Gardner, fait un arrêt à Istanbul et tombe sur des vinyles bien cachés au fond des armoires des disquaires. Il découvre alors la richesse du rock anatolien. De retour aux Pays Bas, il décide de fonder Altin Gün et de revisiter ce patrimoine oublié du Bosphore.

Début d’un carton international pour le groupe. Un passage triomphant aux Transmusicales en 2017, un 1er album qui reçoit les louanges de la presse et du public et une tournée impressionnante. Altin Gün remet le couvert en 2019 avec un 2ème album, aller simple pour un voyage halluciné en Anatolie.

Pétri de grooves vintages en tous genres, cet album est une véritable machine à danser ! Parfait pour célébrer la défaite cuisante du candidat d’Erdogan aux municipales d’Istanbul !

 

Et aussi

Moi, mon chat

Par Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Cette performance musicale immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse. +

Les 14 et 15 décembre 2024

À partir de 7 ans

Histoire sentimentale des intervalles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Pièce de concert qui met en jeu des rapports harmoniques rationnels et irrationnels et qui nous plonge dans un univers onirique et subjectif. +

Mardi 17 décembre 2024 à 19h

Biennale des Imaginaires Numériques – Semaine de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +

Du 17 au 19 janvier 2025