Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Événement passé

Le Cabaret Aleatoire & Comparses Et Sons présentent : ALTIN GÜN

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 31 octobre 2019

De 20h30 à 00h

18,99€ Billeterie en ligne ici.  

Le Cabaret Aléatoire

Altin Gün (psyché pop turque)

Dans les 60’s, le psychédélisme arrive en Turquie et se mélange avec les musiques traditionnelles turques. Boum ! Naissance du rock anatolien. Synthèse de pop, folk, rock psyché et sonorités orientales, chanté en Turc, mélangeant instruments occidentaux, orientaux et effets en tous genres.

Depuis une dizaine d’années, toute une nouvelle génération de diggers, de collectionneurs et de labels tente de ressusciter le genre.

Il y a quelques années, Jasper Verhulst, alors musicien pour Jacco Gardner, fait un arrêt à Istanbul et tombe sur des vinyles bien cachés au fond des armoires des disquaires. Il découvre alors la richesse du rock anatolien. De retour aux Pays Bas, il décide de fonder Altin Gün et de revisiter ce patrimoine oublié du Bosphore.

Début d’un carton international pour le groupe. Un passage triomphant aux Transmusicales en 2017, un 1er album qui reçoit les louanges de la presse et du public et une tournée impressionnante. Altin Gün remet le couvert en 2019 avec un 2ème album, aller simple pour un voyage halluciné en Anatolie.

Pétri de grooves vintages en tous genres, cet album est une véritable machine à danser ! Parfait pour célébrer la défaite cuisante du candidat d’Erdogan aux municipales d’Istanbul !

 

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre