Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 16 avr.

Événement passé

Le Cabaret Aléatoire et Les Merry Pranksters présentent Hilight Tribe et M.N.G

Une proposition de Cabaret Aléatoire et et Les Merry Pranksters

Le samedi 20 avril de 22h à 2h

Le samedi 20 avril de 22h à 2h

Early : 15€ (+ frais de loc) Normal : 20€

Le Cabaret Aléatoire

Hilight Tribe live

Voilà désormais 20 ans que les membres d’Hilight Tribe parcourent la planète pour répandre un message de paix et d’unité entre les peuples et les cultures. Ce groupe, devenu incontournable de la scène électro mondiale, déborde d’énergie sur scène créant une osmose parfaite entre les musiciens et son public à travers des titres rythmés et futuristes où se mêlent des sonorités modernes à des cadences tribales.

Avec plus de 750 concerts à leur actif, 8 albums et un public qui les attend à chaque port, «La Tribe» jouit d’un succès international. Explorateurs d’un monde sans frontières, ces cinq musiciens et leur ingénieur son nous invitent au voyage avec leur Natural Trance, véritable pont entre la musique tribale et le son de demain.

Précurseur dans le domaine de l’électro avec sa « techno acoustique », Hilight Tribe innove en incorporant dans leurs titres des instruments du monde entier (Guitare, Basse, Batterie, Djembé, Didgeridoo…).

 

M.N.G dj set / Progressive trance

Connu en tant que graffeur sous le nom de NECKone, M.N.G rejoint l’association Transubtil en 2015 comme décorateur : une opportunité qui va lui permettre de déployer sa fibre artistique à travers la musique. Derrière les platines, ce Mister Nice Guy dévoile une nouvelle facette de son art : créateur sans limite, il trouve dans la progressive trance un nouveau terrain d’expression sonore qu’il est prêt à conquérir. Il ne lui aura fallut que peu de temps avant de séduire les foules et déchaîner les dancefloors ! Il rejoint en 2018 le collectif Psymind : prémices d’une belle histoire musicale que M.N.G s’apprête à nous conter.

Et aussi

Sonata

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Une création pour deux duos piano/violon qui jouent simultanément dans deux espaces distincts. +

Mardi 16 avril 2024 à 19h

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

Le Centre Wallonie Bruxelles s'invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre

Carte blanche à Moon Squad

King Doudou x Tailor Jae

Dans le cadre de Hip-Hop Society
Une proposition de AMI / Dynamo et Cabaret Aléatoire

Pour cette soirée aux sonorités hip-hop, le collectif invite deux artistes de renom qui tissent des liens entre musique électronique, rythmes latinos et basses surpuissantes. +

Vendredi 3 mai à partir de 23h