Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 8 sep.

© Dominique Vérité
Événement passé

Le jardin du possible

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30

samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30
durée : 40 min.

Des diapositives dessinent sur des tapis de gravier des rectangles de lumières. Autour, des matériaux bruts (minéraux et végétaux) sont mis en tas et éclairés. Chaque visiteur est invité à suivre le jardinier, marcher sur ses images, se déplacer et déplacer les éléments, les étaler ou s’y étaler, bâtir à mains nues ou simplement toucher pour le plaisir d’une sensation ailleurs interdite.

Le Jardin du possible a été créé en premier lieu pour la petite enfance, pour un éveil au toucher et à l’image ; néanmoins il se prête à des séances tout public. Situé entre l’installation interactive et le spectacle de matières et de silence, il mêle arts plastiques et performance improvisée. Il s’agit d’un espace d’écoute mutuelle entre adultes et enfants, d’une improvisation en partage.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 7 au 11 septembre 2026

Entrée libre

La maison forestière

Avec Anne Alvaro

Une proposition de L'entreprise - Cie François Cervantes

Un spectacle mis en scène par François Cervantes avec Anne Alvaro, né d'une confidence bouleversante. +

Du 8 au 12 septembre 2026 à 19h

Rien plus qu’un peu de moelle

Mise en scène : Malte Schwind

Une proposition de La Criée, Théâtre National à Marseille

La Criée lève l'ancre et fait escale à la Friche avec cette farce impertinente pleine de malice et d’excès dans le monde toujours aussi actuel de Rabelais. +

Du 18 au 20 septembre 2026