Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 20 mar.

© Dominique Vérité
Événement passé

Le jardin du possible

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30

samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30
durée : 40 min.

Des diapositives dessinent sur des tapis de gravier des rectangles de lumières. Autour, des matériaux bruts (minéraux et végétaux) sont mis en tas et éclairés. Chaque visiteur est invité à suivre le jardinier, marcher sur ses images, se déplacer et déplacer les éléments, les étaler ou s’y étaler, bâtir à mains nues ou simplement toucher pour le plaisir d’une sensation ailleurs interdite.

Le Jardin du possible a été créé en premier lieu pour la petite enfance, pour un éveil au toucher et à l’image ; néanmoins il se prête à des séances tout public. Situé entre l’installation interactive et le spectacle de matières et de silence, il mêle arts plastiques et performance improvisée. Il s’agit d’un espace d’écoute mutuelle entre adultes et enfants, d’une improvisation en partage.

Et aussi

Bright Generations

Une proposition de Théâtre Massalia et l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse

Rencontre annuelle de l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse. Rendez-vous pour 19 spectacles nationaux et internationaux mais également un programme riche d’échanges, de rencontres des acteur·ices du secteur du spectacle vivant jeune public.  +

Du 24 au 29 mars 2025 à la Friche

Grégoire

Par le Théâtre du Rictus

Une proposition de Théâtre Massalia

En pleine métamorphose vers l'âge adulte, Grégoire décide de dialoguer avec ses proches via la vidéo. +

Les 25 et 26 avril 2025 à 19h

À partir de 13 ans