Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

le Projet H&H

Une proposition de ERACM et et du CFA des Métiers du spectacle

Vendredi 16 décembre à 20h

gratuit sur réservation au 04 88 60 11 75

L'IMMS

“Quand je parle du “mode de vie” américain, c’est pour en souligner l’utopie, la banalité mythique, le rêve et la grandeur.”, écrit Jean Baudrillard dans Amériques.

C’est ce “mode de vie” que se propose d’explorer le Projet H&H, en associant les étudiants de l’ERAC et les apprentis techniciens du CFA des Métiers du Spectacle au sein d’une expérience de création commune.
Dirigés par le metteur en scène Gérard Watkins et accompagnés par le songwriter Terry Lee Hale, ils sont conviés à s’approprier en version originale les textes du poète et romancier américain Richard Hugo.

Dans le Projet H&H, la langue de Richard Hugo trouve un écrin sensible et évident dans les musiques de Terry Lee Hale tandis que le travail choral des comédiens est porté par un dispositif technique sobre et inventif.
Expérience de jeu en anglais pour les uns, expérience technique de la création pour les autres, le Projet H&H met en œuvre les compétences et les spécificités de chacune des deux écoles qui se partagent les locaux de l’IMMS, en offrant aux comédiens et aux apprentis le cadre d’un work in progress rendu possible par la dynamique de la cohabitation au sein du bâtiment.

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans

Dans ta valise

Compagnie Rêve général !

Une proposition de Théâtre Massalia

Conte musical et marionnettique qui évoque l'exil, l'accueil, l’échange et l’amitié en racontant l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un nouveau pays. +

Samedi 8 avril à 11h, 16h & 19h

À partir de 4 ans