Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 12 avr.

© Eric Massua
Événement passé

Le tarot du grand tout

Une proposition de Théâtre Massalia

Vendredi 24 février à 15h et 19h
Samedi 25 février à 19h

Les Plateaux

« Le Tarot du Grand Tout » nous fait entrer dans l’univers clos de l’hôpital. Tous ceux qui vivent et travaillent là-bas connaissent cette sensation d’être sur un vaisseau, pas vraiment de ce monde mais plus vivants et peut-être plus conscients de l’urgence à vivre.
Slim, un jeune musicien marseillais, accompagne son neveu à l‘hôpital de La Timone suite à un accident de voiture. Il découvre dans ce bâtiment immense un labyrinthe de couloirs peuplé de créatures fantastiques. C’est avec humour et tendresse que cet oncle un peu maladroit participe à la guérison de son neveu. Il lui rapporte chaque jour les histoires étranges qu’il a glanées lors de ses excursions.

Le conteur Lamine Diagne s’est immergé dans les services de l’hôpital pour enfants de La Timone à Marseille.
Il a dessiné les personnages de ses histoires pendant ces immersions, laissant les dessins sur la table de nuit des enfants comme une porte pour pouvoir retourner au pays des songes.

 

Durée : 1h

Et aussi

Le labyrinthe de l’oie

Par la Compagnie Itinérrances

Une proposition de Théâtre Massalia

Un spectacle de danse autour de la confiance, celle que l’on éprouve et que l’on donne à explorer aux enfants, à son enfant. +

Les 19 & 20 avril 2026

À partir de 6 ans

Wastories

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Un voyage musical et visuel où “Wastories” explore nos imaginaires à travers des récits intimes liés aux déchets et aux pollutions invisibles. +

Mardi 21 avril 2026 à 19h

Biennale des écritures du réel

Festival art, politique et société

Une proposition de Théâtre La Cité

6 spectacles à la Friche pour la 8e édition de ce festival du présent, qui défend la vision d'un théâtre engagé et partagé et qui déploie cette année une réflexion autour de la thématique de l’oubli. +

Les 9, 10, 12, 23 & 24 avril 2026

À partir de 12 et 14 ans

Bonjour, notre élévateur permettant l'accès aux étages supérieurs est malheureusement en maintenance, veuillez-nous excuser pour la gène occasionnée.