Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 13 juin.

Événement passé

Les cuisines de l’art : regard sur les projets artistiques et culturels culinaires

Une proposition de Une proposition de Concerto Soave dans le cadre de Mars en Baroque

le 27 mars 2016

dimanche 27 mars à 15h30
durée : 1h15

Gratuit

Restaurant Les grandes Tables

L’histoire de l’art est jalonnée de représentations alimentaires ; natures mortes, vanités, hommes légumes, cènes et tablées tapissent les murs des musées. Dans les années 1930, les Futuristes organisaient de grands banquets, considérant que les agissements, les rêves et la pensée des hommes dépendaient de ce qu’ils ingurgitent. Le mouvement eat art lancé par Daniel Spoerri dans les années 1960, a placé l’aliment et le repas au coeur de la création artistique et a donné naissance, des années plus tard, au design culinaire.

Aujourd’hui, les projets qui font dialoguer art, culture et cuisine résonnent avec notre monde moderne. Sans vouloir en faire un genre ou une discipline à part entière, cette présentation propose un panorama des différentes formes contemporaines du dialogue des arts de la scène et des arts visuels avec le monde culinaire.

Avec Fanny Broyelle, directrice de projets culturels

Et aussi

Les Rencontres à l’échelle

Avec 8 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Une proposition de Rencontres à l'échelle - B/P

Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +

Du 3 au 13 juin 2026

Rendez-vous Transmission avec FLORE

Une proposition de AMI

Un temps d’échange inspirant avec une figure incontournable de la scène électronique française. +

Mercredi 17 juin 2026 à 17h

Culture Low cost

Une proposition de Librairie de la Friche et Éditions Divergences

Une soirée de discussions autour du nouveau livre d'Arnaud Idelon à paraître le 5 juin aux Éditions Divergences. +

Mercredi 17 juin 2026 à 19h30

Gratuit !

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.