Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 25 nov.

Événement passé

Les Livres à partager : cartes postales animées

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedis 4 février, 4 et 25 mars 2017 à 11h

samedis 4 février, 4 et 25 mars 2017 à 11h
rendez-vous à la Salle des Machines
durée : 1h30

adulte : 3€ enfant : 2€

À l’occasion du spectacle Mostrarium proposé par le Théâtre Massalia, un atelier parent-enfant animé par l’artiste et compositrice Loïse Bulot.

Inventez votre personnage à partir d’images à piocher et donnez vie à votre créature sous forme de gif, petite animation qui peut être glissée dans un mail, envoyée sous forme de message…
Les créatures seront ensuite présentées sous forme de cartes postales et les réalisations seront mises en ligne à la fin de l’atelier.

À partir des ouvrages jeunesse : Max et les maximonstres, L’étrange Bestiaire du professeur Revillod, les animaux imaginaires, créatures fantastiques Deyrolle…)

 

Loïse Bulot construit un univers onirique à travers le dessin et la musique. Après avoir étudié le piano et les arts graphiques à Paris, elle entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille et développe un travail de dessin, puis des installations d’ombres et de lumières, inspirées par le pré-cinéma et ses lanternes magiques…  Son travail s’oriente peu à peu vers la recherche d’une rencontre entre visuel et sonore. Elle poursuit ses études au Conservatoire Pierre Barbizet à Marseille, en classe de composition électroacoustique.
Elle compose depuis des musiques acousmatiques et mixtes en collaboration avec différents musiciens, des musiques pour l’image, mène des projets de spectacle vivant et d’ateliers participatifs, dans une volonté d’interaction entre ses différentes pratiques.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1er au 5 décembre 2025

Entrée libre

NumériTech

Une proposition de Chroniques

À partir de la pratique des jeux vidéo, des ateliers pour explorer de manière créative les nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les réinventer. +

Les samedis 4 oct. et 6 déc. 2025, de 15h30 à 17h30

À partir de 16 ans

Gratuit !

Marché Noir des Petites Utopies

7e édition

Une proposition de Anima Théâtre

Avec son escale à la Friche et au cinéma Le Gyptis, ce festival de petites formes marionnettiques fait surgir des éclats de lumière dans l’ombre. Au programme : un film, des spectacles de marionnettes, théâtre d'objet, robot et danse... et même un atelier ! +

Les 5, 6, 12 et 13 décembre 2025

À partir de 6, 9, 12 ou 14 ans selon les propositions

En raison d'un problème technique, notre élévateur est malheureusement en panne aujourd'hui.
Merci de votre compréhension.