Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 sep.

© Mo Lo Cicero
Événement passé

Les Massilia Sound System font leur « Grand Oaì »

Une proposition de Radio Grenouille & Euphonia

Le 29 juin 2016

mercredi 29 juin de 17h à 19h

Gratuit

Un Grand Oaì d’été en compagnie de Massilia Sound System avec musiques, chansons, freestyles, recette de coktails et d’aïoli et de multiples surprises !

Massilia Sound System
Connu pour avoir su développer dès sa création une version provençale du reggae jamaïcain à travers des thèmes typiquement marseillais, des paroles chantées en occitan et d’un son empreint de sonorités folkloriques, le groupe Massilia Sound System s’est ouvert par la suite à de nouvelles sonorités, dont des sonorités indiennes, électroniques, drum’n’bass, et plus récemment rock.
À ses débuts dans la scène underground marseillaise, boudé par les maisons de disques comme de nombreux groupes alternatifs français à l’époque, le groupe a fondé sa propre structure de production, Ròker Promocion. Cette structure a contribué à lancer quelques groupes désormais connus tels que Fabulous Trobadors ou encore IAM.
Le groupe s’implique depuis très longtemps dans la vie culturelle de Marseille, multipliant les concerts associatifs, les repas de quartier et autres initiatives conviviales.

Et aussi

Performance et rencontres autour de l’exposition Glaneuses et glaneurs

Une proposition de l’école des Beaux-Arts de Marseille

Dans le cadre de l'exposition des diplômé·es en art et design de l'École des Beaux-arts de Marseille présentée au 5e étage de la Tour jusqu'au 4 octobre 2026, les artistes vous proposent de prolonger la visite avec deux conférences et une performance. +

Mardi 29 septembre 2026

Camp Claude

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Camp Claude : une pop électrique et rêveuse, entre cold wave, électronique et rock, où le rétro rencontre le futur. +

Vendredi 2 octobre 2026 de 19h30 à 22h30

Abstraxion × Encore Encore – pour Correns

EXTRA : musique et nuits qui débordent

Une proposition de Bi:Pole

Danser pour soutenir, vibrer pour se retrouver. +

Vendredi 2 octobre 2026 de minuit à 5h

L'exposition Unworlding est fermée ce dimanche 27 septembre.
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

The “Unworlding” exhibition is closed this Sunday, September 27.
Since the elevator is out of service, the only way to reach the upper floors is by stairs. We apologize to those affected.