Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 15 avr.

© Mo Lo Cicero
Événement passé

Les Massilia Sound System font leur « Grand Oaì »

Une proposition de Radio Grenouille & Euphonia

Le 29 juin 2016

mercredi 29 juin de 17h à 19h

Gratuit

Un Grand Oaì d’été en compagnie de Massilia Sound System avec musiques, chansons, freestyles, recette de coktails et d’aïoli et de multiples surprises !

Massilia Sound System
Connu pour avoir su développer dès sa création une version provençale du reggae jamaïcain à travers des thèmes typiquement marseillais, des paroles chantées en occitan et d’un son empreint de sonorités folkloriques, le groupe Massilia Sound System s’est ouvert par la suite à de nouvelles sonorités, dont des sonorités indiennes, électroniques, drum’n’bass, et plus récemment rock.
À ses débuts dans la scène underground marseillaise, boudé par les maisons de disques comme de nombreux groupes alternatifs français à l’époque, le groupe a fondé sa propre structure de production, Ròker Promocion. Cette structure a contribué à lancer quelques groupes désormais connus tels que Fabulous Trobadors ou encore IAM.
Le groupe s’implique depuis très longtemps dans la vie culturelle de Marseille, multipliant les concerts associatifs, les repas de quartier et autres initiatives conviviales.

Et aussi

Sonata

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Une création pour deux duos piano/violon qui jouent simultanément dans deux espaces distincts. +

Mardi 16 avril 2024 à 19h

Pour une culture des transitions

Présentation du livre de Raphaël Besson

Une proposition de la Librairie la Salle des Machines

Quelle place pour les arts et la culture dans la transition des territoires ? Raphaël Besson s'interroge sur les fondements d'une politique culturelle en mesure d'accompagner les transitions territoriales. +

Jeudi 18 avril 2024 à 18h30

Sondes sonores : Carte blanche à Aurélie Faure & Radio Nova

Dans le cadre de la Biennale NOVA_XX 2024 : Plurivers & Contingence

Une proposition de Centre Wallonie Bruxelles et Cabaret Aléatoire

À l’occasion de la Biennale NOVA_XX 2024, le Centre Wallonie Bruxelles s’invite au Cabaret Aléatoire avec un line-up de créatrices sonores et DJ. Organisée par le Centre Wallonie Bruxelles, cette nouvelle édition de la Biennale est dédiée à l’intrication artistique, scientifique et technologique en mode féminin et non-binaire et à l’aune de la quatrième révolution […] +

Jeudi 18 avril 2024 à partir de 20h30

Entrée libre