Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Événement passé

Les Protagonistes

Dans le cadre de Partir en livre
Une proposition de Théâtre Massalia et dans le cadre de Partir en Livre

Le 22 juillet 2016

vendredi 22 juillet à 10h
durée : 2h
à partir de 7 ans

gratuit sur inscription auprès du Théâtre Massalia au 04 95 04 95 70

Atelier d’illustration, création de personnages dessinés

Dans toutes les histoires, il y a des hommes, des animaux et même quelquefois des objets qui parlent et qui agissent. Ce sont les personnages de ces histoires. Les chercher et les trouver est une étape très importante de la création d’un album.
Après avoir fait connaissance avec des héros de la littérature jeunesse, les kids inventent de nouveaux personnages,(…) les construisent et les dessinent pour qu’ils puissent jouer au mieux leur rôle.

Amélie Jackowski
« Je suis née à Toulon le 8 avril 1976. J’habite à Marseille où je partage l’Atelier du Baignoir avec cinq autres illustrateurs.
Diplômée de l’Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (actuellement HEAR, Haute Ecole des Arts du Rhin), j’illustre depuis 1999 des livres pour enfants (Benjamins Média, Belin, Nord-Sud, Actes Sud Junior, Hachette, Milan…), des affiches ou des magazines.
Je conçois et anime des ateliers (ateliers autour du livre jeunesse pour les tout petits, pour les plus grands, ateliers parents-enfants, atelier autour de films d’animation…).
J’expose mes images et des objets, j’invente des jeux de cartes à raconter des histoires (Panoramas Exquis) et j’ai mis au point une méthode incroyable et bilingue de divination par l’illustration, Les cartes de la Fortune de Madame Duberckowski. »