Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 23 mai.
Le samedi 4 mai à 11h
Le samedi 4 mai à 11h
Entrée libre sur réservation
La Plateforme
Destinées aux enfants et aux adolescent-e-s, Les Simples Conférences proposées par Xavier Marchand reposent sur un désir de partage et de transmission.
Des personnalités d’horizons très divers viennent témoigner du chemin et de la passion qui les a conduits vers leur métier. Chacun d’eux s’appuie sur un volet de sa recherche pour communiquer, en un propos aisément abordable, l’essence et l’intérêt de sa profession. En effet, lorsqu’on interroge ceux qui excellent en leur domaine sur ce qui les a amené à suivre leur voie professionnelle, la réponse est souvent par le fait d’une rencontre. Une personnalité marquante peut ouvrir une fenêtre sur un champ de réflexion et d’expériences, orienter un choix d’avenir.
Implanté à Marseille depuis une quizaine d’années, Xavier Marchand met la parole et les langues au centre de ses dispositifs scéniques qui convoquent la poésie, l’histoire, l’ethnographie ou le politique…
Prochaine rencontre :
Samedi 4 mai 2019 – Emmanuel Perrodin, chef cuisinier
Emmanuel Perrodin est un chef toujours en mouvement !
S’il vit à Marseille, Emmanuel Perrodin officie un peu partout. Depuis 2015, ce chef nomade balade ses casseroles de musées en festivals, de repas caritatifs en happenings, piochant ses idées chez Escoffier autant que chez Picasso.
Lire son interview sur www.lemonde.fr
Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +
Du 2 au 13 juin 2026
Un temps d’échange inspirant avec une figure incontournable de la scène électronique française. +
Mercredi 17 juin 2026 à 17h
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.