Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 4 juil.
Le samedi 4 mai à 11h
Le samedi 4 mai à 11h
Entrée libre sur réservation
La Plateforme
Destinées aux enfants et aux adolescent-e-s, Les Simples Conférences proposées par Xavier Marchand reposent sur un désir de partage et de transmission.
Des personnalités d’horizons très divers viennent témoigner du chemin et de la passion qui les a conduits vers leur métier. Chacun d’eux s’appuie sur un volet de sa recherche pour communiquer, en un propos aisément abordable, l’essence et l’intérêt de sa profession. En effet, lorsqu’on interroge ceux qui excellent en leur domaine sur ce qui les a amené à suivre leur voie professionnelle, la réponse est souvent par le fait d’une rencontre. Une personnalité marquante peut ouvrir une fenêtre sur un champ de réflexion et d’expériences, orienter un choix d’avenir.
Implanté à Marseille depuis une quizaine d’années, Xavier Marchand met la parole et les langues au centre de ses dispositifs scéniques qui convoquent la poésie, l’histoire, l’ethnographie ou le politique…
Prochaine rencontre :
Samedi 4 mai 2019 – Emmanuel Perrodin, chef cuisinier
Emmanuel Perrodin est un chef toujours en mouvement !
S’il vit à Marseille, Emmanuel Perrodin officie un peu partout. Depuis 2015, ce chef nomade balade ses casseroles de musées en festivals, de repas caritatifs en happenings, piochant ses idées chez Escoffier autant que chez Picasso.
Lire son interview sur www.lemonde.fr
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 7 au 11 juillet 2025
Entrée libre
Ensemble, sauvons des vies. La Friche se mobilise aux côté de l'EFS, Établissement Français du Sang, pour une nouvelle collecte de sang. +
Vendredi 11 juillet 2025 de 14h à 19h
Gratuit !
Rendez-vous pour la clôture du FID ! Une soirée festive et survoltée avec deux artistes aux sélections brûlantes aux platines. +
Dimanche 13 juillet 2025 de 22h30 à 4h