Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 25 juin.

© DR

Libya

Conception et chorégraphie : Radouan Mriziga

Création
Dans le cadre de Festival de Marseille

Les 29 & 30 juin 2022 à 22h

Tarif unique 10€

Le Champ de Mai

La nouvelle création de Radouan Mriziga interroge la notion de « savoir » à travers l’énergie de neuf interprètes. Entre performance, danse et rap, Libya convoque histoire familiale et Histoire pour parler de mémoire et de transmission à travers le corps et l’art.

En Afrique du Nord, les artisanats, les inventions, les sciences, les cultures ou la philosophie des Amazighen se transmettent et se perpétuent traditionnellement par les contes, la langue, la danse, les chants…

Le danseur et chorégraphe a souhaité honorer cet héritage en s’investissant corps et âme dans une épopée humaine et artistique. Une manière pour lui de se réapproprier l’Histoire jusqu’à sa contemporanéité, de la partager en ouvrant tous les regards, ceux des Amazighen, premier·ère·s habitant·e·s de l’Afrique du Nord, des Méditerranéen·ne·s et au-delà.

Cette création est l’occasion pour les spectateur·ice·s de vivre une expérience spectaculaire, et atteindre un état contemplatif propice à questionner leur propre histoire, et à expérimenter la poésie.

Autres événements

Autour de : Festival de Marseille

BodyBodyBodyBody

Body Body : Dag Taeldeman & Andrew Van Ostade

Dans le cadre de Festival de Marseille

Concert dansé mêlant électro, guitare, tambours, musique rituelle, puissance vocale et danse électrisée. +

Les 29 et 30 juin 2022 à 20h

100% Afro

Afropolis Tribe

Dans le cadre de Festival de Marseille

Évènement international rassemblant les plus grands noms de la scène africaine et de sa diaspora mondiale pour un temps fort de danse afro, en live et en ligne. +

Les 02 & 03 juillet 2022 à 19h

Entrée libre

Akal

Chorégraphe : Radouan Mriziga

Dans le cadre de Festival de Marseille

Solo de danse qui raconte de manière poétique l'histoire et la culture des Amazighen, premier·ère·s habitant·e·s de l’Afrique du Nord. +

Les 5 & 6 juillet 2022 à 20h30