Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

© DR
Événement passé

Life on Mars

Une proposition de ERACM

Du 13 au 15 février 2020
À 20h

À 20h

Gratuit sur réservation obligatoire au 04 95 04 95 78 ou par mail : contact13@eracm.fr

L'IMMS

Au milieu d’un monde en perdition, un couple a choisi de ne pas monter à bord des fusées à destination de Mars. Ils vivent reclus dans un petit bunker, n’ayant pour occupation que de préserver la mémoire d’un temps où la vie était encore possible.

Dehors tout se meurt. Dedans les élans de vie se font de plus en plus rares.

Arrive un homme porteur d’un autre rêve, celui de quitter la Terre, de partir pour un monde nouveau où tout reste à construire. Les désirs de chacun s’affrontent, se troublent, se confondent, brisant immobilité et certitudes.

 » Ils quittaient des occupations ou des villes odieuses ; ils venaient pour découvrir, perdre ou obtenir quelque chose, pour déterrer, enterrer ou abandonner quelque chose. Ils venaient avec des rêves étriqués ou nobles ou pas de rêves du tout. Mais un index officiel leur désignait, dans d’innombrables villes, sur des affiches en quatre couleurs :

DES SITUATIONS D’AVENIR VOUS ATTENDENT DANS LE CIEL. PARTEZ POUR MARS ! « 

Ray Bradburry (1955) Chroniques Martiennes

Projet de recherche

« Life on Mars » est un projet de recherche de Maxime Christian avec 4 élèves comédien.ne.s de l’Ensemble 27.

Pendant la dernière année de leur cursus les futurs comédiens ont la possibilité de travailler sur un projet de recherche. Quatre projets sont retenus chaque année. Chaque responsable de projet doit constituer une distribution avec les autres comédiens de sa promotion, l’école apportant un soutien technique à l’opération. Une esquisse de ce travail est présentée au bout de trois semaines de répétitions. Il ne s’agit pas de mise en scène mais plus d’une expérimentation destinée à placer l’acteur face à son obligation de construction et de proposition ; elle vise à conforter l’autonomie et la responsabilisation de chacun des partenaires de ces projets.

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans

Dans ta valise

Compagnie Rêve général !

Une proposition de Théâtre Massalia

Conte musical et marionnettique qui évoque l'exil, l'accueil, l’échange et l’amitié en racontant l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un nouveau pays. +

Samedi 8 avril à 11h, 16h & 19h

À partir de 4 ans