Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

© Emilie Barthe
Événement passé

Masse critique

Une proposition de Théâtre Massalia

Vendredi 3 et samedi 4 février à 19h
Dimanche 5 février à 17h

Les Plateaux

Poursuivant la ligne tracée dans « Fall fell fallen » d’un cirque électro (recherche de l’accord sensible et périlleux entre mouvements et expérience sonore) l’équilibriste Sébastien Le Guen et le musicien/compositeur Jérôme Hoffmann tentent l’expérience cette fois en quartet, aux côtés de deux nouveaux partenaires : Le musicien/compositeur Jonathan Fenez et le comédien Stéphane Guillemin.

Continuant cette recherche grave et malicieuse autour de la tension et du point de rupture, les quatre artistes s’attaquent de concert à une matière dangereuse par sa simple présence : la pierre, matériau de construction à la symbolique forte, allant du geste anodin au défi architectural, des jeux enfantins jusqu’aux dérives fanatiques.
Chaque pierre est l’occasion de constructions instables, précaires, éphémères, comme autant de défis pour l’équilibriste. Bâtir, construire, s’élever, se mettre en danger, chuter peut-être et détruire sûrement, autant d’actions qui composent une métaphore terriblement actuelle de la destinée humaine. Le décalage ludique et poétique que les artistes posent pierre après pierre est la quintessence de ce cirque électro entre concert, performance plastique et théâtre physique.

Durée : 1h

Et aussi

On ne dit pas j’ai crevé

Le joli collectif et Théâtre de Poche

Une proposition de Théâtre Massalia

Spectacle malicieux sur le sujet tabou de la fin, une expérience pour apprivoiser la mort et accepter de vivre avec. +

Vendredi 5 mai 2023 à 19h

À partir de 9 ans

Le parfum d’Edmond

Compagnie Baba Sifon

Une proposition de Théâtre Massalia

Théâtre d'objets, historique et botanique, un road-trip à scooter à travers l'île de la Réunion à la recherche de l'histoire de la vanille. +

Les 12 & 14 avril 2023

À partir de 8 ans

Dans ta valise

Compagnie Rêve général !

Une proposition de Théâtre Massalia

Conte musical et marionnettique qui évoque l'exil, l'accueil, l’échange et l’amitié en racontant l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un nouveau pays. +

Samedi 8 avril à 11h, 16h & 19h

À partir de 4 ans