Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 6 déc.

Événement passé

MASSIVE’S CORNER : ABA SHANTI I + KEETY ROOTS + WELDERS HI-FI

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 8 octobre 2016

samedi 8 octobre (horaires de l'ouverture des portes bientôt communiqués)

Le Cabaret Aléatoire

WELDERS HI-FI

Sound system résident des soirées Massive’s Corner, Welders Hi-Fi viendra à nouveau poser ses enceintes au Cabaret Aléatoire pour cette 36e édition.
Un sound artisanal pour une recherche de clarté et de puissance qui donne tout son relief au Roots & Dub inna UK Style, qui sera distillé tout au long de la soirée par le crew local et les invités d’outre-manche.

KEETY ROOTS
Basé à Londres, Keety Roots a commencé à faire de la musique dès l’âge de 18 ans en produisant des dub au Vibes studio pour des grands noms comme Jah Warrior et Aba Shanti-I.
Chanteur, auteur, musicien et producteur, il crée son label, Black Legacy, au début des années 90 et continue jusqu’à aujourd’hui de produire des disques mais aussi à fournir en dubplates les principaux soundsystems de la scène Dub UK .

ABA SHANTI I
Très tôt bercé par les vibrations émanant du sound-system de son père, Aba Shanti a démarré le sound system dans les 80s, officiant sous le nom de Jasmine Joe, au sein du fameux collectif Jah Tubby’s.
Considéré à l’heure actuelle comme une référence, une légende de la scène dub roots Anglaise. Ses prestations au carnaval jamaïcain de Notting Hill sont devenues légendaires, autant que ses sessions qui résonnent de vibrations positives où il continue à promouvoir les valeurs universelles de paix et d’amour.

Et aussi

Moi, mon chat

Par Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Cette performance musicale immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse. +

Les 14 et 15 décembre 2024

À partir de 7 ans

Histoire sentimentale des intervalles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Pièce de concert qui met en jeu des rapports harmoniques rationnels et irrationnels et qui nous plonge dans un univers onirique et subjectif. +

Mardi 17 décembre 2024 à 19h

Biennale des Imaginaires Numériques – Semaine de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques et en co-réalisation avec la Friche la Belle de Mai

Entre spectacle immersif, installation en réalité virtuelle, expérience sonore et visuelle, et performances, la clôture de la Biennale questionne les nouvelles écritures contemporaines. +

Du 17 au 19 janvier 2025