Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

MASSIVE’S CORNER : ABA SHANTI I + KEETY ROOTS + WELDERS HI-FI

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 8 octobre 2016

samedi 8 octobre (horaires de l'ouverture des portes bientôt communiqués)

Le Cabaret Aléatoire

WELDERS HI-FI

Sound system résident des soirées Massive’s Corner, Welders Hi-Fi viendra à nouveau poser ses enceintes au Cabaret Aléatoire pour cette 36e édition.
Un sound artisanal pour une recherche de clarté et de puissance qui donne tout son relief au Roots & Dub inna UK Style, qui sera distillé tout au long de la soirée par le crew local et les invités d’outre-manche.

KEETY ROOTS
Basé à Londres, Keety Roots a commencé à faire de la musique dès l’âge de 18 ans en produisant des dub au Vibes studio pour des grands noms comme Jah Warrior et Aba Shanti-I.
Chanteur, auteur, musicien et producteur, il crée son label, Black Legacy, au début des années 90 et continue jusqu’à aujourd’hui de produire des disques mais aussi à fournir en dubplates les principaux soundsystems de la scène Dub UK .

ABA SHANTI I
Très tôt bercé par les vibrations émanant du sound-system de son père, Aba Shanti a démarré le sound system dans les 80s, officiant sous le nom de Jasmine Joe, au sein du fameux collectif Jah Tubby’s.
Considéré à l’heure actuelle comme une référence, une légende de la scène dub roots Anglaise. Ses prestations au carnaval jamaïcain de Notting Hill sont devenues légendaires, autant que ses sessions qui résonnent de vibrations positives où il continue à promouvoir les valeurs universelles de paix et d’amour.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre