Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Événement passé

Me, Myself and I

Dans le cadre de Dansem
Une proposition de Une proposition de l'Officina, atelier marseillais de production

Le 3 décembre 2016

samedi 3 décembre à 20h30
durée : 1h

Les Plateaux

« Quand l’ego s’effondre, que le doute s’immisce, que devient ma relation aux autres ? Protection ou provocation ? Quelle solidarité ? »

Me, Myself and I est le troisième volet d’un triptyque posant l’individu comme sujet d’observation dans son rapport à l’autre et au monde qui l’entoure. Sur le plateau, trois danseurs partagent les événements fondateurs inscrits dans leurs corps, dans une démarche d’auto-investigation et de confrontation identitaire. Avec cette nouvelle création, Christine Fricker invite à donner libre cours à l’intuition, à laisser émerger l’intime. Une grande page blanche où chacun va pouvoir déposer ses obsessions, son imagerie personnelle et convoquer les fantômes de son passé. Une adresse au public, une invitation à se projeter, à comprendre ce qui se joue là sur un plateau.

 

Christine Fricker (Marseille)
Fondée en 1991 à Marseille par Christine Fricker, la compagnie Itinérrances affirme sa volonté de mettre l’humain au coeur de ses projets ; une nécessité de plus en plus grande d’être traversée par des expériences qui parlent de la place du singulier dans le collectif.

Aude Cartoux
Aude Cartoux se forme et tourne pendant dix-sept ans avec la chorégraphe Josette Baïz, puis se plonge dans l’improvisation avec Mark Tompkins, Daniel Lepkoff, Andrew Harwood, G.Soto Hoffman… Elle crée et collabore comme interprète, chorégraphe et assistante dans le milieu de la danse-théâtre et de la performance en France, en Belgique et aux États-Unis.

Yoann Boyer
Danseur contemporain, improvisateur et diplômé en Life/Art Process®, Yoann Boyer s’est formé auprès de Josette Baïz et le groupe Grenade avant de rejoindre le programme européen de formation D.A.N.C.E.

Yendi Nammour
Yendi Nammour est chorégraphe, danseuse et interprète. Elle étudie la danse contemporaine et la pédagogie au Conservatoire de Vienne.