Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Événement passé

Milagro en Jujuy / Milagro à Jujuy

Une proposition de Une proposition de l'ASPAS

Le 21 mars 2016

lundi 21 mars à 21h

Les Plateaux

A travers le récit de Milagro Sala elle-même, entre matés et larmes retenues face à la caméra, le cinéaste remonte le fil de son histoire, de sa naissance à son engagement dans le travail social. En tant que déléguée de l’Asociación Trabajadores del Estado, elle a organisé un réseau pour subvenir aux besoins de première nécessité dans les quartiers les plus délaissés de la province de Jujuy, connu sous le nom de « Organización autogestiva Tupac Amaru ». L’organisation regroupe 60 000 affiliés qui distribuent du lait à 45 000 enfant de la Province, participe à 150 coopératives de construction de logements, compte un centre éducatif, un atelier textile, un centre médical, une fabrique de briques… Miguel Ángel Pereira donne aussi la parole aux différents protagonistes de cette action sociale et solidaire.

Film en VOST

 

Pourquoi ce film
Les Rencontres programment à nouveau Milagro en Jujuy en solidarité avec Milagro Sala, détenue dans la province de Jujuy depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement. Il s’agit clairement d’une répression politique suite à la demande de son mouvement Tupac Amaru pour la pérennisation des aides aux coopératives initiées par Cristina Kirchner.
Depuis 5 ans, ASPAS soutient, informe et invite des représentants de ce formidable phénomène social, initiateur de coopératives, écoles, hôpitaux et centres sportifs qui profitent à plus de 50 000 personnes.
Avec ce film, nous rappelons les injustices qui se déroulent actuellement en Argentine. Samedi 13 février, une grand fête populaire organisée par des cinéastes, dirigeants sociaux et musiciens a défendu la joie, solidaire de Milagro Sala et soucieux du maintien des droits acquis. Pour que le peuple puisse continuer à espérer, à réaliser ses rêves, malgré les mauvais moments actuels.