Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 30 juil.

Événement passé

ML GAME SHOW #2

Une proposition de Le réseau des Missions Locales Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Mardi 11 juillet 2023 de 11h à 23h

Entrée libre sur réservation

La Cartonnerie

Premier événement national dédié à l’e-sport et à l’emploi, pour promouvoir l’e-sport professionnel et amateur et permettre aux jeunes de découvrir des métiers et des solutions de formation pour leur avenir.

Organisé par le réseau des Missions Locales Sud Provence Alpes Côte d’Azur avec le soutien de Aix Marseille Provence Métropole et de la Région Sud, le ML Game Show accueille plus de 25 entreprises en mode 2.0 (simulateur, VR), des écoles et organismes de formation, des stands des Missions Locales et de leurs partenaires, plusieurs zones d’animations thématiques (simulateurs, VR, jeux vidéos) et une compétition du championnat de France professionnel de League of Legends.

Au programme :

À PARTIR DE 13H | FORUM E-MPLOI
Les exposants (entreprises, centre de formation, écoles) proposent la découverte de métiers 2.0, de simulateurs, de réalité virtuelle et d’offre de formation.

18H | CHAMPIONNAT
Journée officielle du championnat de France professionnel de League of Legends (division 2).

DE 14H À 18H | LIVE STREAM
La couverture média de l’évènement est assurée par Lab’ON-ID en live sur la plateforme de diffusion Twitch, qui présentera toute la journée des interviews, des conférences, et des quizz.

+ d’infos

Et aussi

Empreintes Africaines

Une proposition de TaniMena

Deux rendez-vous à la Friche pour célébrer la JIFA, la Journée Internationale des Femmes Africaines : soirée On Air, marché de créatrices, voguing, ateliers danse et chants, rencontres et projections... +

Dimanche 2 août 2026 de 10h30 à 21h

Vernissages de rentrée

Au programme, une soirée spéciale mêlant vernissages, nocturnes d'expositions et performances. De l'art, des rencontres et des découvertes à tous les étages ! +

Vendredi 28 août 2025 de 14h à 19h

Gratuit !

Art-o-rama 2026

Salon international d’art contemporain

Une proposition de Fræme

Art-o-rama est le temps fort de l’art contemporain à la rentrée, faisant de Marseille la place incontournable pour les amateur·ices et les professionnel·les d'art et de design. Le salon, ouvert à toustes, présente des œuvres sur 4000 m2 déployés sur plusieurs espaces, qui viennent s’ajouter aux actuelles expositions. +

Vernissage public vendredi 28 août de 16h à 20h

Du vendredi 28 août au dimanche 30 août 2026