Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 24 nov.

Événement passé

Moi, mon chat

Par Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Les 14 et 15 décembre 2024

Samedi 14 déc. à 19h
Dimanche 15 déc. à 17h

Les Plateaux

Le Petit Plateau

À partir de 7 ans

Durée : 45 mins

Le chat s’échappe, les mots se tordent et se distordent pour se transformer en musique libre de toute contrainte. Cette performance immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse.

Au départ, c’est l’histoire d’une confrontation entre un chat obstinément libre et un enfant un poil tyrannique. Mais ici, l’écriture narrative de l’album jeunesse est poétiquement déformée jusqu’à devenir musique.

Un narrateur-guitariste, une chanteuse, un saxophoniste et un maestro de la musique électronique se retrouvent à la lisière entre théâtre, musique et poésie. Le texte est trituré par une utilisation plurielle des langues, des voix enregistrées, parlées, chantées… L’écoute spatialisée à laquelle s’ajoutent de la musique électronique et des sons improvisés plonge le public autant dans une trame contée que dans une expérience sensorielle.

Découvrir l’atelier

Maïrol Compagnie
La compagnie crée des spectacles pour le jeune et le très jeune public. Elle agit tant dans le domaine artistique et culturel, que dans le domaine social et possède un lieu de travail à Marseille, La Ferronnerie. Celui-ci lui permet à la fois de mener des activités avec les enfants et les familles et de bénéficier d’un lieu de répétition permanent.

Et aussi

Concerts Tujiko Noriko + Blind to the Architects

JEST - Jour 5

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une exploration sonore et performative entre fusion, tragédie et libération. +

Mercredi 26 novembre 2025 à 20h

Kono atari no dokoka [Quelque part par ici]

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Une invitation à un voyage spatio-temporel qui floute les frontières, réduit les distances, superpose les époques et conjugue les langues dans l’éternel présent de l’imaginaire. Une ode à la danse, la poésie, l’imagination, la vulnérabilité et l’amitié. +

Mercredi 26 & jeudi 27 novembre 2025

Extra Mod – Interwoven cycles

Dans le cadre des "Modulations" du Gmem

Une proposition de Gmem

Dans cet Extra Mod, Nils Ostendorf, Fredik Rasten et Toma Gouband explorent les frontières du son dans une performance libre et rythmée. +

Samedi 29 novembre 2025 à 19h