Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 9 fév.

Événement passé

Moi, mon chat

Par Maïrol Compagnie

Une proposition de Théâtre Massalia

Les 14 et 15 décembre 2024

Samedi 14 déc. à 19h
Dimanche 15 déc. à 17h

Les Plateaux

Le Petit Plateau

À partir de 7 ans

Durée : 45 mins

Le chat s’échappe, les mots se tordent et se distordent pour se transformer en musique libre de toute contrainte. Cette performance immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse.

Au départ, c’est l’histoire d’une confrontation entre un chat obstinément libre et un enfant un poil tyrannique. Mais ici, l’écriture narrative de l’album jeunesse est poétiquement déformée jusqu’à devenir musique.

Un narrateur-guitariste, une chanteuse, un saxophoniste et un maestro de la musique électronique se retrouvent à la lisière entre théâtre, musique et poésie. Le texte est trituré par une utilisation plurielle des langues, des voix enregistrées, parlées, chantées… L’écoute spatialisée à laquelle s’ajoutent de la musique électronique et des sons improvisés plonge le public autant dans une trame contée que dans une expérience sensorielle.

Découvrir l’atelier

Maïrol Compagnie
La compagnie crée des spectacles pour le jeune et le très jeune public. Elle agit tant dans le domaine artistique et culturel, que dans le domaine social et possède un lieu de travail à Marseille, La Ferronnerie. Celui-ci lui permet à la fois de mener des activités avec les enfants et les familles et de bénéficier d’un lieu de répétition permanent.

Et aussi

Vel + Israfil b2b Mau (Metaphore Collectif) 

Une proposition de Bi:Pole

Une soirée en compagnie de VEL & Israfil b2b Mau (Metaphore Collectif) présentée par Bi:Pole au Petit Cab. +

Vendredi 13 février 2026 de 23h à 5h

Cagole Nomade : La Saint Valentchoin

Une proposition de Cabaret Aléatoire et Cagole Nomade

Que tu cherches l’amour, un crush, ou juste à t’ambiancer sans pression : la St Valentchoin, c’est mieux que la St Valentin. +

Vendredi 13 février 2026 de 22h à 4h

Korosoul

Une proposition de Bi:Pole

Korosoul c’est un espace pour mettre les lights un peu plus fort, sur les artistes queer racisé.e.s performer, dj, chanteur.euses… +

Samedi 14 février 2026 de 22h à 4h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition "Au grand jour" d'Agata Ingarden pour maintenance. Réouverture prochaine.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.