Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 20e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 14 juin 2025. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 20 mai.
« Un jour, je voudrais être maman, Nina. C’est ça que je voudrais. Et être une princesse, je voudrais bien…» souffle Alyan, un petit garçon de cinq ans, à sa grande sœur. « C’est nul les princesses » lui répond Nina. Mais ça ne suffira ni à le consoler, ni à l’empêcher de porter des robes de fées, ni à éviter la cruauté des autres.
Que faire quand son petit frère est différent et que le monde entier semble n’y rien comprendre ? Quelle liberté avons-nous réellement à nous définir et à nous sentir fille ou garçon avec chacun notre part de féminité et de masculinité ?
 Le texte de Catherine Zambon interroge la façon dont les normes sociales, familiales et culturelles que nous avons intégrées conditionnent notre capacité à accepter l’Autre dans sa différence. La mise en scène et la direction d’acteur d’Emilie Le Roux mettent en valeur les subtilités de la pièce et contribuent à élargir le questionnement.
Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 20e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 14 juin 2025. +
Du 2 au 14 juin 2025
À l’initiative de Sisygambis et pour la cinquième année consécutive, dix étudiant·es de l’Université de Mayotte seront accueilli·es en résidence et participeront à la cinquième Brigade de Mayotte avec le Restaurant Les Grandes Tables pour un dîner solidaire sur le toit-terrasse. Plusieurs structures résidentes de la Friche sont partenaires de cette édition particulière. Ces étudiant·es […] +
Du 15 au 22 juin 2025