Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 29 fév.

Événement passé

Monika Kruse + Okia + Jack Ollins

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 28 avril de 23h à 5h

Préventes : 15€ (hors frais de location)

Le Cabaret Aléatoire

Vous êtes conviés à la réunion de deux personnages qui ont compté, des pionniers du mouvement de la musique électronique en France et en Allemagne. Oxia et Monika Kruse se retrouvent, figures de proue d’un genre autrefois refoulé devenu la norme. Reconnus pour leur sélection pointue et entrainante, ils exercent leurs dons de DJ autour des plus grands clubs et festivals d’Europe.

Monika Kruse

Berlin – Terminal M Records
Native de Berlin, Monika Kruse est tombée dans la musique lorsqu’elle était petite en commençant le piano dès l’âge de quatre ans. Lorsque les rythmes révolutionnaires de Détroit et de Chicago s’immisceront plus tard dans son esprit, elle organisera des free parties dans des bâtiments vides et des bunkers de la seconde guerre mondiale. Force de travail et de talent, elle brille aujourd’hui plus que jamais sur la scène internationale avec des prestations remarquées aux festivals Time Warp, Melt, Ultra Music Festival, Awakenings, ADE … Fondatrice du label Terminal M, résidente du Berghain et invitée régulière de Carl Cox et Marco Carola à Ibiza, la sphère électronique lui réserve une place toute particulière grâce à son univers deep et éclectique.

OXIA

Diversions Music – 8bit – Sapiens / France
Depuis le premier EP sorti en 1995 sur Ozone Records, le Grenoblois s’est imposé comme l’un des fers de lance de la scène électronique française. Olivier Raymond de son vrai nom a joué un peu partout sur la planète et sorti de nombreux EPs et remixes sur différents labels tels que 8bit, Kompakt, Tsuba, Soma… Qu’il s’agisse de techno mélodique avec le hit ‘Domino’ (plus de 18 millions de vue sur Youtube) de tracks plus house comme ‘Whole Life’, ou avec ses EPs sur Diversions ou 8bit, son album sorti sur inFiné ou ses remix pour Hot Creations Oxia a su saisir l’esprit de la dernière décennie avec la précision d’un orfèvre. Depuis 3 ans Oxia est aussi l’un des dj resident des soirées Music On à l’Amnesia Ibiza, aux côtés, entre autres, de Marco Carola…

Jack Ollins

Rendez Vous – Marseille

Et aussi

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI / Dynamo

À l'occasion de leur fin de résidence, les artistes Julie Ettabaâ (voix) et Juliette Grimont (oud) présentent au public le fruit de leurs semaines de travail. +

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit !

One : Adam Beyer & Double Trouble

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Adam Beyer & Double Trouble débarquent pour une soirée jusqu'au petit matin +

Samedi 2 mars 2024

Bernadette Curates

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Un plateau 100% féminin avec Bernadette et Estella Boersma +

Samedi 9 mars 2024