Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 2 déc.

© Studio Frero
Événement passé

Monstre #2

Une proposition de la Maison de l'Architecture et de la Ville (MAV PACA)
Coproduction Caractère Spécial, et du gmem-CNCM-marseille

Vendredi 17 janvier 2020
À 20h

De 20h à 23h30

Entrée 7€ dans la limite des places disponibles Réservations en ligne ici

« Monstre » est une série de « concerts d’architecture » proposée par la Maison de l’Architecture et de la Ville (MAV PACA). Des « conférences muettes » organisées dans des bâtiments remarquables où un architecte et un musicien remplissent le lieu de sons et d’images, dans une performance sonore et visuelle.

Matthieu Poitevin, l’architecte de la Friche et du Module, investit le Module avec Dj Oil pour un « conf/cert d’architecture » : une conférence muette où un architecte et un musicien remplissent le lieu de sons et d’images dans une performance sonore et visuelle.

Il envoie les images, il prépare des sons, ils se renvoient des balles, ils les rythment comme les notes d’une architecture musicale. Il est murchitecte, il est archisien, ensemble Oil et professor Pou fabriquent une construction imaginaire – impalpable et sensible – projetée dans l’espace intérieur du MODULE – du poulpe comme l’appelle son concepteur. Ils dessinent les contours d’un espace sonore qui partira de Marseille pour s’étendre jusqu’aux Alpes, via la Chine en passant par des paysages somptueux. Le musicien en bâtit les fondations et l’architecte lui fournit les matériaux pour prolonger la mise en oeuvre. Un duo de maçons, deux auteurs qui réfléchissent dans le noir et qui brillent au soleil.

Le programme

Accueil à partir de 20h

• 20h30 : Concert (Le Module)
• 21h30 : Set de DJ Oil (Foyer)
• 23h30 : Fermeture des portes