Comme un avant gout du festival Jamais d’Eux Sans Toi (JEST) qui aura lieu à Marseille du 18 au 30 novembre 2025, l’AMI propose donc cet été sur le toit-terrasse une programmation à l’image de son festival.
Jamais d’Eux Sans Toi porte la volonté d’accompagner avec bienveillance, et sur le temps long, le processus de création des artistes émergent·e·s du territoire, mais aussi celleux venu·e·s d’autres pays du monde. C’est également l’envie de mettre encore et toujours en lumière le travail de création de musicien·ne·s majeur·e·s, tant pour leur talent d’innovateur·ice·s, que pour leur résistance sans faille face à l’uniformisation culturelle.
· Aymard
DJ SET | Electronica, rock
Aymard porte l’emission After Eight sur Lyl Radio dont il est résident de longue date depuis Marseille. Ses sélections parle d’espoir, de larmes, de chagrin d’amour, de joie, de mystère, d’érotisme, de générosité… LYL Radio une webradio indépendante diffusant à partir de quatre studios physiques (Lyon, Paris, Bruxelles et Marseille) et d’un réseau mondial de contributeurs. LYL est un projet culturel qui a choisi la musique comme éthique principale, ou paradigme. Leur objectif est de proposer une compréhension globale du monde et de ses cultures, à travers la promotion et l’exploration du son.
· Merryn Jeann
LIVE | Alternative pop, art Rock
La musique de est le reflet de son authenticité. Autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentaliste, elle évolue entre les genres, définissant ses propres codes. Son approche brute et honnête donne naissance à des morceaux riches et complexes dont beaucoup restent à découvrir. DOG BEACH est le premier album de Merryn Jeann, sorti le 23 février 2024 sur Rescue + Return Records. L’album comporte dix titres méticuleusement conçus, à la narration puissante, explorant des sonorités tout droit sorties des années 90 et du début des années 2000.
AMI – Aide aux Musiques Innovatrices
Fondée en 1985 autour du Festival MIMI, les activités de l’AMI s’étendent du local à l’international depuis la Friche la Belle de Mai dont elle l’une des structures pionnières. Elle y gère six studios de répétition, accueillant la scène locale, des résidences de création, des ateliers de pratique artistique, des séances de coaching scénique pour les groupes émergents mais aussi des formations artistiques et techniques. Ses locaux abritent également la plateforme Dynamo, un dispositif dédié à l’accompagnement des entrepreneurs culturels et proposant des espaces de coworking et de mutualisation.
Les soirées On Air
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.