Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

© Caroline Dutrey
Événement passé

On Air : Balani Show Bizness + DJ Big Buddha

Dans le cadre de On Air 2017 et Festival Africa Fête
Une proposition de Festival Africa Fete

Samedi 1er juillet de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

Balani Show Bizness (Live fusion tradi-electro-urbain)
Early Records • Bamako
Le Balani Show Bizness est une création Eurockéennes 2016 de musique urbaine africaine. Cette rencontre musicale inédite a rassemblé de grands instrumentistes maliens et les jeunes pousses de l’électro-rap de Bamako : Cheicknè Sissoko et les 5 Tamans, Warawo, les rappeurs du Suprême Talent Show, sous la direction musicale de Morike Keita aka MO DJ. Inspiré de la ghetto music et des block party frénétiques au Mali, le Balani Show est un gros sound system de rue, fait d’une boucle percussive et d’une rencontre entre les sons traditionnels (balafon, calebasse, n’goni…) et la modernité électronique.

 

DJ Big Buddha (DJ set world & cosmopop)
Run Productions Marseille
Les sets de Big Buddha ne sont rien de plus qu’un impétueux tissage de beats du monde entier : son appétit musical l’incite à s’engager dans des expériences sonores telles que Les visiteurs du soir et Goldenberg & Schmuyle ou à s’impliquer dans la vie nocturne marseillaise en initiant par exemple les fameuses soirées Ya- Raï.
Pour la 13e édition du Festival Africa Fête, Big Buddha propose un cosmomix unique, conçu dans l‘instant et qui prend le pari de faire converger la vitalité et disparité qui caractérisent les musiques du monde vers le berceau de l’humanité.