Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 6 mai.
Samedi 5 août de 19h à 23h
Gratuit
Le Toit-terrasse
Une soirée autour des pianistes Francesco Tristano et Bruce Brubaker qui se produiront d’abord en solo. Puis, Francesco Tristano s’associera à son mentor, Bruce Brubaker pour un duo virtuose. Ils se répondront, improviseront, déconstruiront la musique baroque, classique et contemporaine. Les deux pianistes interpréteront des pièces de Bach, John Cage, Philip Glass… Un “remix” pianistique de haute volée !
Francesco Tristano (piano)
Deutsche Grammophon / Infiné • Luxembourg
Personnalité atypique du piano et artiste multiforme, Francesco Tristano s’affirme comme l’un des meilleurs talents de la jeune génération. Issu d’une formation classique et diplômé entre autres de la Juilliard School de New York, il développe parallèlement une passion pour le jazz, la musique contemporaine et électronique. La discographie de Francesco Tristano est le parfait reflet de cette curiosité et de cet esprit d’ouverture : versé dans l’electro, il a été remixé par des artistes comme Ben Klock, a notamment collaboré avec Agoria, Carl Craig et a l’habitude de faire danser les Boiler Rooms.
Bruce Brubaker (piano)
Arabesque Records / Infiné • États-Unis
Formé à la Juilliard School de New York, qui lui décerne le Prix Edward Steurmann (plus haute distinction de l’école), et où Bruce Brubacker enseignera lui-même, aux côtés de Philip Glass, Milton Babbitt et Meredith Monk. Il se produit notamment aux côtés de Nico Muhly et John Cage, dont il créé de nombreuses œuvres mais aussi de Philip Glass dont il est l’un des plus fervents interprètes dans le monde.
Bruce Brubaker • piano
P. Glass (né en 1937)
Metamorphosis 2
Étude 4
T. Riley (né en 1935)
Keyboard Study 2
P. Glass (né en 1937)
Metamorphosis 4
Opening
Metamorphosis 1
Bruce Brubaker • piano
Francesco • Tristano piano
J. Brahms (1833-1897)
Intermezzo en mi majeur opus 116 n°4
G. de Machaut (1300-1377)
De toutes fleurs
J. Cage (1912-1992)
Dream
M. Monk (née en 1942)
Quarry Waltz
R. Schumann (1810-1856)
Warum, extrait des Phantasiestücke opus 12
P. Glass (né en 1937)
Metamorphosis 3
Mix F. Tristano et J.-S. Bach
Francesco Tristano • piano et électronique
Improvisations