Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

© Philippe Groslier
Événement passé

On Air : Catastrophe

Dans le cadre de On Air 2019
Une proposition de la Friche la Belle de Mai avec Fræme, Triangle France, Fondation d'entreprise Ricard

Le vendredi 23 août de 19h à 23h

Le vendredi 23 août de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

L’espace de deux soirées, la Friche laisse carte blanche aux artistes exposés. Pour cette première, Catastrophe jouera sur le toit-terrasse… L’assurance de commencer le week-end en douceur et en couleurs !

Catastrophe

Tout pourrait être autrement. C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit, ne faisant jamais deux fois la même chose. Né en 2016, le groupe fondé par Pierre, Blandine et Arthur voudrait ne rien s’interdire, quitte à risquer le ridicule. Que ce soit dans des cabarets, des forêts ou sur des plages, par des concerts qui sillonnent la France, les festivals d’été (Rock En Seine, Les Francofolies, We Love Green, Pete the Monkey…), une nuit de radio de 12h pour le nouvel an, des créations inédites à Munich, Varsovie, Tokyo, ou un morceau composé avec 80 enfants à Marseille, Catastrophe imagine.

En 2018 paraît le disque « La nuit est encore jeune » (label Tricatel), précédé en 2017 d’un livre du même nom (ed. Pauvert)

Sur scène, la surprise est reine. Catastrophe réunit six personnalités – Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo, Carol – comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs coups spéciaux. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe partage le même goût pour l’innovation que Kamasi Washington et Aquaserge, celui pour la soul de Tank and the Bangas ou la joie collective d’Arcade Fire. Tout change à chaque instant et c’est une chance.

 

DISCOROSCOPE

Depuis septembre 2018 Marine Le Flour aka Pénélope Proust et Lugdivine Dupré aka Lulu Divinatoire animent Le Discoroscope.
Emission de 60 min se déroulant tous les 2èmes mercredis du mois à 20h en direct sur la fréquence 88.8 à Marseille. Le Discoroscope est un projet radiophonique où les animatrices délivrent un horoscope un peu foufou rédigé par leurs soins et l’accompagnent d’un morceau de musique en lien très étroit avec les prédictions proposées. La sélection musicale est proposée uniquement sur vinyles.

Bon à savoir

Pour se relaxer
– Transats à disposition
– Jeux pour enfants

Pour se restaurer
– Carte blanche donnée par les grandes Tables de la Friche à quatre cheffes marseillaises pour une proposition bistronomique variée et de saison.

Pour se désaltérer
– Quatre bars, dont un bar à cocktails, un bar à bière et un bar à vins.

Important à savoir

Accès

– L’entrée sur site se fait uniquement par le 41 rue Jobin
– Pas de parking, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun.
– Vélo : borne vélo n°2321
– Bus : lignes n°49, n°52 et n°582
– Métro : lignes M1 et M2 arrêt Gare Saint-Charles ou M1 arrêt Cinq Avenues-Longchamp
– Tram : ligne T2 arrêt Longchamp

Sur place

– L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Nous ne prenons pas de réservations.
– Vous pouvez apporter votre pique-nique, mais attention à préparer vos sandwichs en avance : les couteaux ne sont pas admis.
– Pas de boissons venant de l’extérieur, sauf bouteilles d’eau non ouvertes.
– Dromadaires, chiens et autres animaux ne sont pas admis sur le toit-terrasse.
– Les trottinettes et autres engins à roulettes ne sont pas autorisés.
– Pas de vestiaires.