Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

Oy
Événement passé

On Air : concerts d’ouverture du festival LE B:ON AIR : l’Amateur + Meteor + Oy + Mawimbi

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche et une programmation du B:ON AIR

Le 4 juin 2016

samedi 4 juin de 19h à 23h
Les soirées On Air sur le toit-terrasse se poursuivent tous les vendredis & samedis jusqu'au 27 août

Gratuit

Le Toit-terrasse

C’est le week-end d’ouverture de la saison 2016 des soirées On Air !
Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

L’Amateur (DJ set)
Bordello / Midi Festival • France
Dj foncièrement éclectique, l’Amateur mixe avec un pied soutenu sur un dancefloor electro, pour une musique de danse aussi hédoniste qu’érudite. Son modeste pseudonyme apparait au côté des prestigieux Andrew Weatherall, Primal Scream, SBTRKT, Nicolas Jaar ou Sébastien Tellier…


Meteor (Live)
SEML • France
Meteor, c’est la rencontre de Kala et Jedeon. Ce duo de jeunes producteurs parisiens propose une expérience immersive et envoutante mélangeant électronique, samples, instruments acoustiques, ainsi que la voix puissante de Kala sur certains morceaux. Un univers riche et éclectique, mêlant rythmes downtempo ou house, sonorités exotiques & textures deep…


OY (Live)
Crammed Discs • Suisse
Duo éminemment original et créatif, OY se compose de la chanteuse/musicienne Joy Frempong et du batteur/producteur Llelluja-Ha. Leurs sonorités, utilisés pour créer une musique «excentrique, nomade et saturée de couleurs» (Les Inrocks), puisent une partie de leur matière première dans des sons et proverbes récoltés d’un voyage en Afrique.


Mawimbi (DJ Set)
Mawimbi Records • France
Mawimbi c’est une cérémonie rituelle sur un dancefloor bouillant. Tout jeune collectif formé de 5 DJ’s et producteurs, leur formule magique mixant musiques électroniques et influences issues du continent africain souffle un vent nouveau sur le paysage musical actuel.

 

On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?