Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 26 nov.

Cojunto Massalia
Événement passé

On Air : Conjunto Massalia + Dimitri

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche et une programmation de Salsa Danse avec la collaboration de Dimicuba

Le 16 juillet 2016

samedi 16 juillet de 19h à 23h
Les soirées On Air sur le toit-terrasse se poursuivent tous les vendredis & samedis jusqu'au 27 août

Gratuit

Le Toit-terrasse

Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez en musique du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

Conjunto Massalia (Live salsa)
Institution marseillaise de la salsa, Conjunto Massalia est réputé pour faire danser son public. Après un voyage en Colombie ou il revint fasciné par sa culture musicale, leur fondateur Doumé Gaspari, s’est entouré de musiciens professionnels pour aujourd’hui témoigner de son expérience sud-américaine.
Fort de quatre albums, de tournées en festivals mais aussi d’une bande originale pour les Portes de la Gloire de Benoît Poelvoorde, le quintet de Conjunto Massalia est le meilleur moyen pour se laisser entrainer au rythme des percussions et des chants de salsa, de Marseille à Cuba.

Dimitri (DJ set salsa & musiques cubaines)
Cuba/Marseille
Dimitri, originaire de La Havane (Cuba) arrive à Marseille en 1998 et décide de faire connaître sa cultureet son pays au travers de différentes activités culturelles.
Dès son arrivée, Dimitrid onne des cours de salsa cubaine et arrive aujourd’hui à sa dixième année d’enseignement dans différents lieux de Marseille et sa région (Istres, St Cyr…). Plus de 1000 élèves ont été ainsi formés.

 

On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?