Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

Événement passé

On Air : Dissonant Nation (showcase) + Siska + Wilko & NDY

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Cabaret Aléatoire

Samedi 15 juillet de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

DISSONANT NATION (Show case)
Marseille – France
Rock is dead ! ? Pas tout à fait. Disons qu’il est en pleine mutation et Dissonant Nation déroule sur son nouvel album cette soif de sang frais. Né au début des années 2010, à la sortie du lycée, Dissonant Nation s’est d’abord fait connaitre par un live rock joué à volume 12 avant d’adopter un nouveau leitmotiv : ne rien s’interdire pour faire jaillir l’émotion et la mélodie. Lucas, Loïc et Simon ont bien sûr conservé l’énergie rock des débuts mais en plongeant cette fougue et cette morgue nourrie de rock anglais dans un bain à remous électronique. Pour accompagner cette mue, Dissonant Nation a fait appel à Simon Henner, sorcier du son chez Nasser et voisin d’arrondissement marseillais.

Le groupe présentera en amont quelques titres de leur nouvel album avant leur concert à la Fiesta des Suds en octobre prochain

 

SISKA (Live)
Marseille – France
Plus connue sous le nom de Sista K, son alias au sein du groupe Watcha Clan, elle écume les scènes et festivals du monde entier depuis les années 2000, imposant sa voix et son charisme, de New York à Berlin en passant par Oran, Budapest et Tokyo.
Au carrefour d’univers multiples et d’influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par sa voix singulière, celle d’une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque. Elle nous a éblouis avec son album « A Woman’s Tale » en 2016 avant de partir le défendre en tournée dans la France entière.

 

Wilko & NDY (Live)
Marseille – France
Après des débuts en solo, ces deux frères ont uni leurs savoir-faire et leurs influences sur un projet commun, inspiré à la fois par des rappeurs virtuoses comme Eminem ou Kendrick Lamar, l’énergie Blues-Rock des Black Keys et la pop cinématique de Flavien Berger.
Ils s’inscrivent dans une lignée de nouveaux rappeurs, à la ligne artistique mobile, on pense à Romeo & Elvis, Vald, Odezenne ou encore Nusky & Vaati.
D’une totale liberté créative, loin des clichés, ils apportent une alternative singulière et contemporaine à la scène rap marseillaise.