Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 28 nov.

Elijah Simmons
Événement passé

On Air : Elijah Simmons + DC Salas

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Cabaret Aléatoire et et du Laboratoire des Possibles

Le 8 juillet 2016

vendredi 8 juillet 2016 de 19h à 23h
Les soirées On Air sur le toit-terrasse se poursuivent tous les vendredis & samedis jusqu'au 27 août

Gratuit

Le Toit-terrasse

Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez en musique du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

Le collectif du Laboratoire des Possibles poursuit son exploration de la scène électronique européenne avec DC Salas et Elijah Simmons du label Biologic Records. La soirée se poursuivra jusqu’à l’aube au Cabaret Aléatoire avec Bicep, Roi Perez et Abstraxion pour LAB#08.07 / Club Cabaret.

Elijah Simmons (DJ set)
Kompakt / Biologic • UK
Originaire de Grèce, installé à Londres, Elijah Simmons commence à faire des vagues lorsque Blond:ish sélectionne en 2014 son morceau Otavio’s dream pour la toute première compilation Flying Circus. Il signe l’année suivante un premier EP remarqué, Pisces, sur le prestigieux label allemand Kompakt, puis rejoint en 2016 la famille Biologic Records avec un remix aérien pour Panorama Channel et la sortie en mai d’un nouvel EP partagé avec l’artiste grec Echonomist. De house atmosphérique en techno hypnotique, ses sets explorent avec élégance une palette de paysages sonores aux humeurs et couleurs évolutives, aux subtils accents de musiques du monde.

 

DC Salas (DJ set)
Biologic / Correspondant • Belgique
Disco, house ou techno, le kid de Bruxelles tisse avec charisme et finesse un univers musical aux horizons infinis. Il signe en 2010 un premier EP flamboyant, Peru, chez Doctor Vinyl, suivi d’une série de sorties et remixes sur Kill the Dj, B-Pitch Control, Correspondant… puis d’un nouvel EP au printemps 2016, When You Left. Figure incontournable des nuits bruxelloises, il collabore sur plusieurs projets avec l’artiste Mugwump et on le retrouve régulièrement derrière les platines des festivals et clubs les plus excitants du plat pays – et au delà. Avec son acolyte Abstraxion, DC Salas co-manage le label Biologic Records qui fête cette année ses dix ans.


 

On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?