Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 5 déc.

John Chantler © Dawid Laskowski
Événement passé

On Air : John Chantler + Witxes + Somaticae

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche et une programmation  du GMEM, centre national de création musicale

Le 23 juillet 2016

samedi 23 juillet de 19h à 23h
Les soirées On Air sur le toit-terrasse se poursuivent tous les vendredis & samedis jusqu'au 27 août

Gratuit

Le Toit-terrasse

Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez en musique du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

John Chantler (Live expérimental et électronique)
Room 40 • Suède
John Chantler utilise et agence en live un versatile système électronique capable d’auto-générer des motifs mêlés à des variations de textures infinies.
« Still Light, Outside » (2015) – son quatrième LP est décrit comme étant d’«une beauté saisissante» par The Guardian. C’est une suite étendue qui combine des passages du minimalisme austère avec des explosions saisissantes de couleurs.

 

Witxes (Live expérimental et électronique)
Denovali, Humanist Records • Lyon
Dans la nuée actuelle des projets drones, le jeune français tire son épingle du jeu en fracassant la voiture de la musique pop sur l’arbre de la musique expérimentale et exigeante. Entre nappes organiques et tiraillements électroniques, la musique de WITXES est un tsunami émotionnel qui n’est pas loin des plus beaux moments des ténors du genre (Tim Hecker, Pan Sonic, Fennesz).

 

Somaticae (Live expérimental et électronique)
In Paradisum • France
Perc, Peter Van Hoesen, Surgeon et des labels tels que Downwards, Avian ou Coldroom louent le travail virtuose de cet ovni aux contours mouvants, passant d’une IDM d’obédience Autechrienne à l’ambient pour finalement proposer un blend electro proche en esprit de Drexciya. Ajoutez à cela un penchant prononcé pour les musiques improvisées, la noise et les expérimentations électroacoustiques et saisissez alors l’ampleur des capacités du monsieur.

 

On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?