Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 26 nov.

Mangabey
Événement passé

On Air : Míréló Festival

Dans le cadre de On Air 2019
Une proposition de Míréló Festival

Le samedi 20 juillet de 19h à 23h

Le samedi 20 juillet de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

Le Míréló festival déverse ses ondes colorées et invite sur scène le jeune pianiste jazz Mangabey pour un live house très solaire à partir de machines analogiques. À ses côtés, Cornelius Doctor & Tushen Raï s’aventurant sur des terres afro, psyché-house turque ainsi que le collectif marseillais Maraboutage.

Mangabey · live house

Poussé par une passion grandissante pour les synthétiseurs et autres « drums machines », José Fehner crée le projet Mangabey afin d’unir ses deux principales influences : le jazz et la black music. Il crée ainsi son propre style, une house analogique mêlant black music, mélodies, accords et improvisations propres au jazz, avec les codes d’une Chicago House plus moderne. Le résultat se traduit par un son chaud analogique et des compositions très riches, que l’on retrouve sur ses EP signés sur Toy Tonics, Apparel Wax ou encore Boussole Records.

 

 

Tushen Raï & Cornelius Doctor · dj set house psyché

Nouvel arrivant sur la scène lyonnaise, Tushen Raï a su en à peine un an se montrer hyperactif. Co-animateur de l’émission « Ride the rhythm » sur Nova Lyon avec Cornelius Doctor, résident du mystérieux 11/PG et depuis peu responsable de la direction artistique du label Hard Fist, Tushen Raï s’est affiché aux platines de la majorité des clubs de la ville des lumières et a foulé le booth de prestigieuses institutions comme Red Light Radio ou Dour Festival. Ambassadeur d’une culture dancefloor « globalisée » et résolument cosmopolite, ses sets se construisent comme des voyages atypiques, s’aventurant sur des terres afro, acid, nu-disco scandinave, psyché-house turque ou encore techno israélienne.

Co-fondateur du projet Hard Fist, ovni dans le paysage électronique, Cornelius Doctor se tient à la convergence de mondes aux sonorités cosmiques, discoïdes et ravy. En de rares occasions, mais toujours paré d’un peignoir soyeux, il remonte à la surface de son laboratoire d’expérimentations sonores pour aligner quelques morceaux galactiques et hypnotiques. Une main d’acier dans un gant de velour.

 

 

 

 

Maraboutage · dj set danse vaudou

Depuis 2017, Géo, Ben, Marc, Cyril et Denis Shain détournent les codes dans des apéros et des fêtes à Marseille. En grands spécialistes de l’afrobeat, de l’hypnotic voodoo et du boogie boubou, ils y invitent d’illustres professeurs chargés d’ensorceler leur public à coups de basses. Des fêtes aux musiques ésotériques et terriblement dansantes, qui font de Maraboutage l’un des collectifs les plus inventifs de l’Hexagone.