Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Moxie
Événement passé

On Air : Moxie + Pyrit + Jardin

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Radio Grenouille & Euphonia

Le 12 août 2016

vendredi 12 août de 19h à 23h
Les soirées On Air sur le toit-terrasse se poursuivent tous les vendredis & samedis jusqu'au 27 août

Gratuit

Le Toit-terrasse

Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez en musique du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

Moxie (DJ set/ electro éclectique)
BBC Radio 1, NTS Radio • Londres
Les radios anglaises aiment ouvrir leurs ondes à des jeunes filles aussi pétillantes que passionnées : Après Mary Anne Hobbs ou Annie Mac, c’est Moxie qui le prouve maintenant ! Habituée à squatter les platines des antennes de BBC Radio 1, Rinse FM ou Kiss, Moxie est aussi une fidèle au micro de NTS et elle a récemment rejoint BBC 1 pour une résidence mensuelle de premier rang. House, techno, grime, hip-hop, disco… les DJ sets de l’Anglaise ne connaissent pas de frontières et explorent toutes les facettes de la dance music.

 

Pyrit (Live electro cinématographique)
Bookmaker Records • Suisse & Paris
Pyrit s’est installé à Paris pour secouer ses origines suisses. Une méthode qu’il applique à ses chansons, des ballades electro au bord de la rupture, emportées dans d’intenses paroxysmes rock et cinématographiques. Metteur en scène sonore, Pyrit est aussi homme orchestre, maîtrisant seul sur disque et sur scène guitare, machines et voix.

 

Jardin (Live / Rave éveillée)
Le Turc Mécanique • Bruxelles & Bordeaux
Artiste contemporain et musicien, louvoyant entre Bordeaux et Bruxelles, expérimental mais pas relou, Jardin cultive sa différence. Look décalé, live DIY et lo-fi, il revisite la rave 90 et l’electro 80 avec la candeur d’un enfant du nouveau siècle.

 

On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?