Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Nicolá Cruz
Événement passé

On Air : Nicolá Cruz + Maurice Louca + Djs Puta!Puta !

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche et une programmation des Suds, à Arles

Le 18 juin 2016

samedi 18 juin de 19h à 23h
Les soirées On Air sur le toit-terrasse se poursuivent tous les vendredis & samedis jusqu'au 27 août

Gratuit

Le Toit-terrasse

Chaque vendredi et samedi, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez en musique du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

Nicolá Cruz (Live électro pré-colombienne)
ZZK Records • France/Equateur
Une ode à la Nature, entre montagnes des Andes et jungle amazonienne, sur un groove dansant totalement inspiré ! D’origine équatorienne et résidant aujourd’hui au coeur de la capitale, Quito, ce producteur livre une musique rare où rites ancestraux, rythmes andins et sud-américains se parent délicatement d’électro. Dans une alchimie sonore rare et inédite, les instruments et les chants teintés d’incantations tribales viennent imprégner son univers musical de textures cosmogoniques et organiques envoûtantes… Rien d’étonnant à ce que le compositeur d’électro et producteur américanochilien Nicolas Jaar se soit intéressé à ses productions pour une collaboration sur son propre label.

 

Maurice Louca (Live électro-shaâbi expérimentale)
Nawa Recordings • Egypte
Un des artistes les plus fascinants de la scène alternative arabe actuelle !
Acteur du renouveau de la musique expérimentale cairote, ce compositeur explore toutes les complexités de l’électronique et ses effets sur une musique intrinsèquement orientale. Du funk à la techno en passant par le trip-hop et même au-delà, ses compositions électro-chaâbi prennent au corps et embarquent dans une transe intense !

Set final avec DJs PUTA!PUTA !
Duo arlésien pour set non-conformiste : 1/2 rock, 1/2 hip hop et 1/2 Oc !

 

On Air
Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques bien sûr, mais aussi africaines, lyriques et expérimentales, jazz, salsa…
Au total, c’est un équipage d’une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines (Afrique du Sud, Suède, …) qui assure ce voyage estival et éco-responsable avec de nombreuses escales et quelques turbulences à prévoir sur la piste de danse.
À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont à disposition pour les passagers. Paré au décollage ?