Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Événement passé

On Air : Papet J + Lord Bitum + Louzgain + Dj Kafra + Bobzilla + Jagran

Dans le cadre de On Air 2017
Une proposition de DJs du Soleil

Vendredi 4 août de 19h à 23h

Gratuit

Le Toit-terrasse

Papet J (MC Massilia Sound System)
Marseille
Papet-J, alias Jali, Jali a intégré le Massilia Sound System en 1987, collectif né en 1984 au sein d’un groupe de marseillais, fans de reggae. De 1987 à 1992, Jali et le Massilia vivent les années « galères», celles qui laissent les meilleurs souvenirs. La longue succession de concerts dans des petits lieux partout en France pendant ces années, ont permis à Jali d’acquérir et de développer son talent de rimeur et son sens de la proximité avec le public.

Lord Bitum (DJ set reggae et ragga)
Marseille
Baptisé «La mitraillette vocale», Lord Bitum possède une voix puissante qui porte les textes sincères et percutants, qu’il a aiguisés au fil de son parcours musical depuis 1995. De ses débuts hip-hop (Mental Kombat) au Dancehall Ragga (K2R RIDDIM – LOKOS), en passant par l’électro (Bass Vegas Parano – La Caravane Electro), Lord Bitum puise son style et ses inspirations dans l’éclectisme de ses aventures musicales.

Louzgain (DJ set reggae et ragga)
Marseille
Louzgain est un auteur, producteur depuis 1998 avec Pénéquet Sound System, Otantic Records, Los Hermanos à ses débuts, puis avec BassMaBoom et Boucan Sound System en 2009 à Montréal. De retour sur Marseille, il opère dans la cité Phocéenne avec ABO, Dancehall Balèti et en solo.

 

DJ Kafra (DJ set reggae, ragga et drm n’bass)
Marseille
Pionner du rub-a-dub puis de la Jungle dans le Sud de la France, les diverses expériences de DJ Kafra depuis 1985 l’ont amené à côtoyer tous les styles de musiques électroniques et à devenir selecta (DJ dans le reggae) de Massilia Sound System pendant 3 ans.

DJ Bobzilla (DJ set éclectique)
Marseille
Nourri dès son plus jeune âge au Funk, et à la Soul 70’S, Bobzilla a développé une véritable addictionpour tout ce qui est de forme ronde en vinyle et qui tourne autour d’un axe à plus de 33 tours par minute. A partir de 1983, BOBZILLA commence à sévir dans la nuit Marseillaise : L’Actuel et laTartane vont ainsi contribuer à lui faire une solide réputation.

Jagran (DJ set reggae et ragga)
Marseille
Jagran créé le « Son des Collègues » pour animer les sounds systems festifs autour des événements de la « Chourmo ». Il y mixe des sélections internationales mais surtout italiennes ou locales, aux accents ragga, électro, Dancehall. Adepte des faces B et du micro ouvert, il sélectionne les riddims (versions) pour permettre l’expression live des compères de passage.