Un dancefloor ancré à l’Afrique, un pied dans le passé un dans le futur, la tête dans le cosmos et les oreilles connectées aux vagues de sons afros, caraïbes, funky, latins, jazz, house, hip hop, bass, electro, soul.
Bongi
L’envoutante voix de la diva xhosa
Artiste pluridisciplinaire, originaire de Cape-Town et marseillaise d’adoption, Bongi mène une correspondance insolite entre deux continents, mêlant en trio Afro, jazz, pop-folk et blues zoulou dans un crépitement de voix et d’énergie qui ravivent les traditions musicales d’Afrique australe. Ses chansons en Xhosa, son idiome natal et langue de Nelson Mandela, claquent sous le palais et tracent un arc musical panafricain à la fois magnétique et ensorcelant. Le métissage fertile d’une culture en exil.
Shereen Suleiman
DJ Set – Musique alternative arabe
Entre Beyrouth et Paris, Shereen Suleiman s’est construit une solide expérience dans les domaines des arts de la scène et de l’audiovisuel : professeure de théâtre, productrice de cinéma indépendant, de documentaires, d’installations vidéos ou pour la télévision, elle a également commissionné l’exposition « La Palestine à L’I.M.A. » pour l’Institut du Monde Arabe à Paris en 2016. En parallèle, Shereen est également animatrice sur Radio Liban (R.F.I.) et Radio Grenouille (« Track »), distillant avec un goût extrêmement sûr ses sélections de musique arabe underground entre indie pop, hip hop et electro.
M.OAT
DJ Set – Afro-electro-éclectique
Journaliste, DJ et ancien programmateur du 88.8FM, Stéphane Galland aka M.OAT fait résonner sa voix et ses sélections sur les ondes avec « Le Coton Club » sur Radio Grenouille à Marseille, et « WW Marseille » sur Worldwide FM, fondée à Londres par le célèbre Gilles Peterson. Il partage également sa passion pour les musiques de l’Atlantique Noir avec des évènements comme 6e Continent ou Afrodéliques, et des mixes éclectiques et conviviaux qui secouent les hanches et les neurones, attisant la curiosité musicale et invitant irrésistiblement à la danse, croisant l’afrobeat à l’afrobeats, le hip hop à la house, les musiques caribéennes et latines au funk et à l’electro.
Bon à savoir
Les femmes du groupe de cuisine lié à l’association Mot à Mot proposent leurs petits amuse-bouches salés et sucrés à petits prix (entre 1 et 5€). Paiement uniquement en espèces. Venez les soutenir !
L’association Mot à Mot à la Belle de Mai mène des actions de formation linguistique à travers de nombreux ateliers : théâtre, écriture, code de la route, préparation linguistique au monde du travail…