Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 3 déc.

Événement passé

Openbox Free Monkey Records : Christophe Ferrand / Electric PÔ

Une proposition de AMI / Dynamo

Mardi 19 décembre à 19h

Pour cette prochaine sortie de résidence dans les studios de l’AMI, 1 label (Free Monkey Records), 2 showcases (Christophe Ferrand / Electric PÔ). Venez découvrir et rencontrer les artistes dans leurs locaux de répétition !

Showcase n°1 : Christophe Ferrand

Show case acoustique de 20 mi autour de son premier album « Voilà le Dié ». Christophe Ferrand se produira accompagné de Julien Amédro (Violoncelle), Florent Silve (Guitare) et Martin Saccardy (trompette).
À l’issue des deux showcases : écoute de l’album dans le Labobox.

Christophe Ferrand
Le Dié, de son nom d’artiste
Riche d’une grande expérience scénique Christophe Ferrand compose et écrit des chansons depuis une trentaine d’années.
D’abord sur Paris avec un premier Ep en collaboration avec Antoine Sasal. Il s’installe ensuite à Marseille où il crée Dié and the glorious avec qui il fera une série de concerts et un deuxième Ep. Il réalise aujourd’hui son premier album : «Voilà le Dié» regroupe toutes les influences qui le caractérisent et qui l’inspirent au quotidien. Poète issu d’une pure tradition de la chanson française rock, sa voix est une lame de fond qui enveloppe et déshabille, qui nous parle en profondeur, qui nous entraîne dans le vrai, dans sa vérité.

Showcase n°2 : Electri PÔ

En partenariat avec l’AMI, le Label Free Monkey Records invite Arfaaz K (Fuzzy Logic) et Martin Saccardy pour une création originale.
Un détournement de Kung-Fu Panda version électronique, Drum&doubleBasse, Trompette / machines.
Une performance Live interactif basé sur l’échange synchronisé.
Une Trilogie sonore Bombay / Paris / Marseille pour une création ludique et festive.

Arfaaz K : Drums / Electronics
Martin Saccardy : Trompette / Buggle / machine
Florent Silve : Contrebasse

Free Monkey Records

Créé par Florent Silve, Free Monkeys Records est un jeune label indépendant marseillais, spécialisé dans la production et les éditions phonographiques.
Son objectif est d’accompagner et développer la création artistique par des prestations ciblées ou des signatures d’artistes.
Free Monkey Records est accompagné par la couveuse CADO dans le cadre de la plateforme Dynamo.
Plus d’infos sur FMR Records ici

Florent Silve, fondateur de FMR
Musicien / Compositeur / Arrangeur
Contrebassiste de formation jazz diplômé d’Ars Nova musicollège (Paris, 1993). Dans les années qui suivent, il joue avec Baden Powell, Tania Maria et Claude Nougaro. En 2000, il rencontre Bénabar, dont il est toujours le bassiste attitré, en studio et sur scène. Il a également joué avec Vincent Malone (le Roi des papas), Juliette, Henri Salvador et Adamo, qu’il a accompagné en tournée en 2007 / 2008. Après des expériences d’arrangements et de réalisations d’albums, il décide de développer une structure de productions musicales et discographiques. Free Monkey Records voit le jour en 2017 avec l’Aalbum : « Voilà le Die » de Christophe Ferrand (Sortie Dec 2017)

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre