Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Radio Slave
Événement passé

Opening Club Cabaret : Radio Slave + Lee Van Dowski + Jack de Marseille

Une proposition de Cabaret Aléatoire et et de Wicked Music

Vendredi 23 février de 23h à 5h

Le Cabaret Aléatoire

Le Club Cabaret, c’est le rendez-vous hebdomadaire des musiques électroniques du Cabaret Aléatoire, avec une programmation house et techno concoctée avec de nombreux collectifs locaux, avec ce soir le collective Wicked Music.

LEE VAN DOWSKI DJ set
Lee Van Dowski, de son véritable nom Renaud Lewandowski est né dans le sud de la France. En 1993, un ami l’invite à vivre ce qui sera sa première expérience en rave. Très peu de temps après, Il part en Suisse pour suivre une formation d’ingénieur du son et y déposera définitivement ses valises. En parallèle, il travaille dans un magasin de vinyle. Entre 2004 et 2013 il est signé chez Cadenza et sort son premier disque chez Leena, deuxième label de Mobilee, avant d’en réaliser un deuxième, influencé par les pionniers de la rave comme Autechre ou bien encore Aphex Twin.

RADIO SLAVEDJ set
Matt Edwards est le co-fondateur de Rekids. Homme caméléon, il est connu sous différents pseudos : Quiet Village, Sea Devils, REKID, The Machine, mais c’est sans doute sous le surnom de « Radio Slave » que la plupart des clubbers le connaissent.
DJ Mag l’a répertorié comme l’un des plus grands remixeurs, et lui a également décerné le prix du « Meilleur producteur britannique ». À ce jour, aux crédits de remix de Radio Slave, on trouve des artistes comme Armand Van Helden, Slam, UNKLE, DJ Hell, Josh Wink, DJ Sneak et beaucoup d’autres.

JACK DE MARSEILLE –  DJ set
Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garrotta, est né le 19 décembre 1965. Il vit à Marseille.
Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française.

 À propos de Wicked Music
En 2001, Jack de Marseille fonde le label Wicked Music, il signe en autres David Caretta Trisomie 21, 2 Rare People. Au traver de Wicked Music, Jack de Marseille anime une émission sur Radio Grenouille et propose régulièrement des événements au Cabaret Aléatoire. Il privilégie des artistes techno (UK, Berlin, Détroit) et electronica de la scène actuelle, qui ne sont jamais passés à Marseille ou dans la région.

Et aussi

Réfugions-nous

Compagnie La Mondiale générale

Une proposition de Théâtre Massalia

Cirque de situation qui fabrique un espace partagé entre les artistes et les spectateur·ice·s, à la manière d'un roman dont on est le héros. +

Les 3 & 4 février 2023

À partir de 10 ans

Trait(s)

Compagnie SCoM

Une proposition de Théâtre Massalia

Performance mêlant le cirque et la musique, revisitant les trois fondamentaux du cirque : le corps, la famille et le cercle. +

Les 21 & 22 janvier 2023

À partir de 3 ans

Biennale des Imaginaires Numériques – Nuit de clôture

Dans le cadre de Biennale des Imaginaires Numériques
Une proposition de Chroniques

La Biennale investit la Friche la Belle de Mai pour sa grande soirée d’ouverture en mettant à l'honneur les artistes belges. +

Vendredi 20 janvier 2023 de 18h à 00h

Entrée libre