Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 23 juin.
L’orchestre, composé d’étudiants, de personnels d’Aix-Marseille Université, d’élèves du Conservatoire de Marseille et dirigé par le chef Sébastien Boin, accompagné par les élèves de la classe de direction du Conservatoire de Marseille, nous fait traverser les siècles avec des œuvres classiques et certaines plus méconnues des grands compositeurs : Ravel, Chostakovitch, Villa-Lobos ou encore Bartok.
• Danses Roumaines
De Béla Bartok
• Concerto pour guitare
De Heitor Villa–Lobos
• Pavane pour une infante défunte
De Maurice Ravel
• Concerto de Chambre opus 110a
De Dmitri Chostakovitch
OSAMU & Co
Depuis 2021, le Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Marseille- Pierre Barbizet et Aix-Marseille Université, s’associent en créant l’orchestre symphonique OSAMU & Co. Placé sous la direction du chef d’orchestre marseillais Sébastien Boin, il rassemble des étudiants et membres du personnel issus de toutes les composantes de l’université ainsi que des élèves et des membres du personnel du conservatoire. Recrutés au meilleur niveau ils jouent tous ensemble un grand répertoire symphonique et contribuent à son enrichissement par la programmation de créations contemporaines. + d’infos
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 5h
En préfiguration de sa 31e édition, "Les Suds, à Arles" convient à la Friche les musiques d’un monde en mouvement, pour vous faire danser sous les rayons du soleil couchant de Marseille… +
Le vendredi 26 juin 2026 de 19h30 à 23h30
À l’issue d’une résidence de création et d’enregistrement menée au GMEM, le collectif strasbourgeois lovemusic présente un concert dédié aux nouvelles œuvres de jeunes compositrices et compositeurs de l’University of California, Berkeley. +
Vendredi 26 juin 2026 à 19h
L'élévateur est actuellement en panne, les espaces d'exposition sont accessibles uniquement par les escaliers.
L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.
Merci de votre compréhension.