Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 28 sep.

Pépé Bernique, Collectif Les becs verseurs
Événement passé

Pépé Bernique

Une création du collectif Les Becs Verseurs

Écriture : Marina Le Guennec
Dans le cadre de En Ribambelle !
Une proposition de Théâtre Massalia

Dimanche 7 novembre 2021

À 11h et 15h

Tarif unique 8 €

Tarif adhérent Massalia : 6 €

Salle Seita

À partir de 7 ans

Durée : 50 min

Une pièce de théâtre d’objets dessinés, au sujet du temps qui passe, de la vie qui avance, des rides qui se creusent et des choses qui restent. Ça se passe au bord de la mer, dans une cuisine, sur un terrain de pétanque, ça se passe ici.

C’est le printemps. Le grand-père est dans son jardin. La petite fille l’observe, lui raconte sa journée, lui pose des questions « t’étais comment quand t’étais petit ? Tu voulais faire quoi ? », et lui, il se met à conter des histoires, réelles, imaginées, incroyables, l’histoire d’un p’tit gars qui part à l’aventure…

Pépé Bernique, c’est l’histoire des histoires qu’on raconte – au creux de l’oreille, autour d’une table, en se baladant…
Ces histoires qui fondent l’individu ou le consolident.

Le collectif Les Becs Verseurs a été crée en 2005 à Rennes autour des arts de la parole. Il explore différents champs de jeux et de narration que sont le conte mais aussi le théâtre d’objet, la lecture et le théâtre sur mesure.

Le mot de Massalia
« Si vous avez assisté à Rue de la bascule présenté lors d’En Ribambelle ! 2017, vous savez la sensibilité, la simplicité et le don de Marina pour nous embarquer dans des récits qui parlent à tout le monde. On va sans doute comprendre avec ce spectacle d’où lui vient cette disposition… » Nathalie