Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 5 mar.

PETITE NUIT AU LIT © Chedlyz
Événement passé

PETITE NUIT AU LIT

Une proposition de La BIAC avec la complicité de la Friche Belle de Mai

Samedi 12 et dimanche 13 janvier 2019

14h 

Gratuit

Propositions circassiennes et burlesques dansées sur scéno-graphie de lits en fer.

Dormir : nous passons 24 années de notre vie au lit. Comment dormons-nous ? Comment préparer son sommeil ? Lire, manger, regarder la télé, se câliner, prier… Puis, quitter la conscience éveillée pour voyager dans un monde de rêves. Qu’elles s’en souviennent ou non, la plupart des personnes rêvent la nuit. Alors où va cette matière imaginaire, créativité malgré nous ? Petite nuit au lit est un poème onirique et drôle qui nous parle de ces moments intimes autour du lit, en préfiguration du spectacle Ô LIT, que la compagnie créera au printemps.

Durée 25 minutes 

BIOGRAPHIE

Cahin-Caha porte un regard amoureux et absurde sur la condition humaine. Ce positionnement induit un renouvellement constant de son vocabulaire, gageure d’un art en mouvement. Cahin-Caha se dit « théâtre physique » car son expression dépasse les codes techniques du cirque, et aspire à explorer le champ des relations humaines.

Et aussi

Biennale des écritures du réel

Festival art, politique et société

Une proposition de Théâtre La Cité

Cette 7e édition projette ses horizons du 20 mars au 25 mai 2024 avec 60 rendez-vous qui sèmeront aux quatre coins de la ville (dans 23 lieux marseillais !) des spectacles de danse de théâtre ou de cirque, des événements et ateliers participatifs, des scènes ouvertes, des rencontres d’auteurs… +

Les 10, 18, 20, 23 & 24 avril 2024

À partir de 10 ans