Dans un langage simple et poétique, cette pièce aborde la question de la famille à travers les yeux de deux enfants d’une dizaine d’années.
Maria a du mal à trouver sa place dans sa famille parmi ses grands frères et son père qu’elle comprend de moins en moins. Heureusement il y a Pierre, son meilleur ami. Pierre est un petit garçon délicat qui subit les critiques de ses camarades parce qu’il n’aime pas jouer au foot, parce qu’il est un peu solitaire et… parce qu’il a deux mamans. Lorsque la famille de Maria s’en rend compte, elle interdit à Maria de fréquenter Pierre.
Écrite en 2014 par Christophe Pellet en réaction au mouvement de la Manif pour Tous, la pièce donne un écho vibrant et sensible aux mutations familiales des trente dernières années. La théâtralité permet un traitement humoristique et décalé du sujet, les acteurs n’incarnant pas les personnages mais devenant quatre narrateurs qui leur font écho. Le talent de Renaud-Marie Leblanc fait mouche.
BON À SAVOIR :
Vous souhaitez connaître l’actualité JEUNE PUBLIC de la Friche ?
Inscrivez-vous ici à La Petite Friche !
La Petite Friche, c’est une newsletter envoyée chaque fin de mois qui rassemble tous les événements pensés spécialement pour les enfants… pour ne rien manquer des ateliers, stages, spectacles, films, jeux… programmés à la Friche et au cinéma Le Gyptis.